Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 157 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh zut, vos messages datent (faut vraiment que je trouve comment faire pour les notifs).

Ici, on déménage encore (c'est juste la 3ème en 3 ans... je hais les cartons...) pour se rapprocher de notre lieu de "chute" idéal. On loue donc ça facilite les choses et Auryn aura sa chambre. Elle devait au départ dormir avec Nolan mais on a remarqué qu'il était le seul qui arrivait à la réveiller quand il appelle la nuit ou quand il geint... Du coup, elle dort à côté de nous dans son lit. Ça va être dur de ne plus la voir dormir quand je vais me coucher mais bon...
Pas de 5ème pour le moment mais c'est un projet à court terme. On a eu les 3 grands très rapprochés et du coup, j'ai l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses avec eux.
Donc là, je veux profiter d'Auryn et aussi pouvoir profiter du ou de la dernière.
Les grumeaux feront leur rentrée en septembre à condition que j'arrive à leur supprimer la couche au moins le matin...ce qui est loin d'être gagné vu qu'ils refusent de faire aux wc... Je sais plus quoi faire à part les y coller de force mais c'est tellement loin de ma façon d'agir... Mettre Auryn au pot pour leur montrer que le bébé y va (mais c'est encore un bébé...de presque un an)... J'suis paumée... Pour Nolan, il a été propre la journée à 3ans et demi passé. Il tenait le matin mais c'était plus aléatoire en journée. Et il met encore des couches la nuit, plus par précaution que par besoin... J'ai pas envie de forcer les grumeaux mais comme toujours les gens (comprenez ma famille) me mettent la pression et j'ai ça en horreur...
Bref...
Je vous ai fait un roman mais je ne sais pas à qui en parler en fait... Alors que vous, vous êtes là depuis "toujours"...


Bonnes vacances pour celles qui en ont. Bon courage pour tes interrogatoires quotidiens Dalma. Et je croise pour toi Soleil :)
 
Coucou Uthe,
je ne sais pas faire les notifs mais il faut croire que toi aussi tu m'as envoyée une onde ! Je n'en reviens pas que ta puce arrive déjà à son premier anniversaire.
Pour la propreté, ç
 
Coucou Uthe,
je ne sais pas faire les notifs mais il faut croire que toi aussi tu m'as envoyée une onde ! Je n'en reviens pas que ta puce arrive déjà à son premier anniversaire.
Pour la propreté, ç
J'ai fait une fausse manip et je n'arrive pas à éditer mon message. Zut.
Je disais, pour la propreté, c'est normal que ça te prenne la tête, on aimerait tous que ça se passe du jour au lendemain sans histoire !
Nous avions fait un stage commando : 2 semaines de vacances au soleil 3 mois avant l'entrée à la maternelle, en slip et t-shirt toute la journée (des easy-*p pour la voiture) et une pile d'éponge pour nettoyer les dégats à gauche à droite. Nous avions lu des bouquins pour enfants sur le sujet (celui de Babar avait bien plu). Ca avait marché pour la propreté de jour sauf pour la sieste. Pour la sieste, il y avait un accident chaque jour mais jamais le même enfant. L'atsem a été cool, elle a géré et c'était réglé à la Toussaint. Pour la nuit, j'ai laissé faire. Le 1er a été propre dès que c'était réglé pour la sieste. Le dernier 6 mois plus tard. En gros, quand ils avaient 2 matins de suite la couche sèche, je félicitais et proposais de passer au statut de "grand qui dort sans couche". Et ca a été ma fille la dernière... malgré toutes les grandes idées de tout le monde sur la rapidité des filles pour ce genre de trucs.

Ce n'est pas une période facile surtout que je suppose qu'ils te font du chantage pour que tu t'occupes moins du bébé et un peu plus d'eux. Il faut que tu leur expliques qu'ils seront toujours tes p'tits gars et que tu seras super super fiers d'eux s'ils vont aux toilettes.
Tu connais un livre qui s'appelle "le voleur de bisous". Ca pourrait bien intéresser tes fils. Il s'agit de 3 petits singes et le voleur de bisous (de maman) après enquête se trouve être un bébé singe. A la fin, tout va bien qui finit bien, bien entendu.

Bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je me glisse dans la discution pour un grand coucou à Dalma !

Uthe, moi aussi j'ai opté pour la méthode radicale : on supprime les couches, sauf sieste et nuit, tenue slip T shirt et on gère les accidents avec un gros lot de slips premiers prix et des serpillères à portée de main. Grosses félicitations et je leur ai laissé le choix entre pot et réducteur sur les toilettes de grand, chaque enfant ayant eu des préférences différentes.
 
Coucou aussi Briandhuet !

merci de ton message. J'espère que tes enfants vont bien. Le temps passe trop vite. Les miens viennent de rentrer après un séjour dans la famille et je les trouve immenses ! Notre cuvée 2005 nous échappe peu à peu...

Bises