Ya t-il une crise des 18 mois ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ya t-il une crise des 18 mois ?

saussette

Et vive ma tribu
#1
Voilà les filles, je vous exlique...
Nous trouvons que Mathys redevient très bougon, un peu chouineur...il pleure pour un rien, dès que son frère s'approche pour lui piquer un truc ou que quelque chose ne lui plait pas...caprices ? angoisses ?
La nuit parfois sur les coup de 4 heures il pleure plusieurs fis; calin pour le rassurer..

Il rit toujours autant mais vraiment son caractère est plus à fleur de peau..un peu comme lorsqu'il était bébé... :cry:

Il marche depuis peu, on pense que peut être des dents se préparent (mais on ne voit rien)..

Je me repse la question de l'hméopathie qui lui avait fait beaucoup d'effet..quelques dosettes et il avait été plus épanouie..

Là, il me colle genre super glue-3..dès que je quitte son champs de vision, pleure..

Z'en pensez-quoi ?
La crise des 18 mois ? J'ai lu que l'aquisition de marche pouvait apporter des petites angoisses....cela pourrait-il être cela ?

Pas évident à gérer...nerveusement....car vraiment, c'est un petit chouineur en ce moment...
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Moi j'ai trouvé que mon loulou etait un peu comme Mathys quand il a commencé à marcher ... Mais je crois juste que c'est la fatigue :wink:

Certains soir où il est fatigué, je le vois comme cela, chouineur, à pleurer dès qu'il tombe ou dès qu'on lui refuse qq chose (il le fait quand il est pas fatigué mais c'est moins intense :lol: )... à demander des choses qu'il n'a pas le droit etc ...

Un peu penible quoi :oops: :oops:

Le probleme c'est qu'on ne peut pas donner de vitamines sous 2 ans ... alors oui peut etre l'homeo de toute facon tu ne crains rien à lui donner un ptit coup de fouet homeopathique :wink:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Je dirais comme Quiquie, il est peut-être fatigué ! T'as essayé de lui faire faire une sieste de plus ?
Sinon c'est peut-être qu'une passade !
Nous elle a commencé à nous faire des nuits horribles 15 jours avant de marcher et ça a duré un bon moment, peut-être que cette acquisition l'angoisse, essaie kalium bichromatum avant d'aller au lit, nous ça a fait des miracles !
bisous
Mimose
 
#4
la crise des 2 ans et avance, il s'affirme et donc s'en suit des colères, cris, bouderies ...
En homéo , LACHESIS LYCOPODIUM

courage