Y a-t-il une hygiéniste dentaire dans l'avion??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Y a-t-il une hygiéniste dentaire dans l'avion???

#1
Ou une dentiste, c'est bon aussi! :wink:

Voilà. J'ai toujours été suivie par le même dentiste depuis que j'ai des dents. :D Il ne prenait jamais de radio, mais me confirmait "aux instruments" que tout était toujours beau. Je n'ai donc jamais eu de caries dentaires. Seule chose : je devais passer le fil dentaire (ce que j'ai amplement le temps de faire avec mes deux loulous, vous vous en doutez bien... :wink: ). Mon dernier rv avec lui date de février dernier, Thomas avait 6 jours...

Bref, une histoire dentaire sans histoires...

Voilà que mon "vieux" dentiste a pris sa retraite... Et que j'ai galéré pour m'en trouver un autre, n'aimant pas vraiment l'approche de celui qui le remplace.

Alors, je vais à mon rendez-vous hier avec la nouvelle dentiste que j'ai trouvé , et ô charmante surprise 4 caries twisted: :twisted: :twisted: :twisted: indétectables aux instruments, mais visibles aux radios... Calcification ici, décalcification là, je me brosse mal les dents... Bref, je me sens comme une vieille picouille qu'on rentre au garage, croyant que tout va bien et qui sort avec liste étonnante de réparations. Il faut dire que c'est le genre de dentiste qui lit son "diagnostic" tout haut pour que l'hygiéniste l'écrive au dossier...

Donc, au-delà de mes émotions (mes dents, c'est très précieux), est-ce que ça se peut? Je trouve la somme de caries étonnante, surtout que je considérais mon hygiène buccale excellente (excepté le fil dentaire). Je me brosse les dents 3 fois par jour (minimum)...

Est-ce que les grossesses peuvent induire celà en un si court laps de temps?

Je ne veux pas que ça paraisse, je ne veux pas que ça fasse mal, est-ce possible???
 
#2
heu... je sais pas si ton "vieux" dentiste était à la page!!
le mien me fait une radio quand il a un doute pour une carie!!
la grossesse... je sais pas si ça joue! sur les papiers ils disent qu'un contrôle des dents peut être utile, mais pourquoi???
bisous :wink:
 
#3
On dit que les grossesses favorisent l'apparition de caries.

Pour ce qui est des caries visibles que par radio, oui elles existent. Je viens d'en faire soigner une. Elles peuvent être visibles, car l'émail de la dent devient transparent. Mais ça, y' a que le dentiste avec son oeil expert, qui peut s'en douter, et donc passer une radio pour confirmer.

Ben voilà, ma tite martine, y'a plus qu'à faire soigner. :evil: :evil:

Moi, ce que je reproche à ce type de soignant, c'est qu'on a beau leur dire qu'on a été suivi, ils considèrent que c'est pas vrai, et que si on a des soucis dentaires, c'est parcequ'on a une mauvaise hygiène buccale!!!!

J'ai pris le parti de laisser dire...... z'ont qu'à croire ce qu'ils veulent, moi je sais ce que je fais de mes dents.

bisousssssss, :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est connu, les grossesses peuvent jouer sur la santé des dents.
 
#5
Ouais bon, c'est ce que je vais faire... pas trop le choix de faire réparer, des traitements de canal, c'est encore pire...
Dire que j'avais eu un examen en août (enceinte) et un autre en février (fraîche parturiente)... Mais bon, elles ne sont pas visibles alors, j'imagine qu'effectivement ses techniques n'étaient pas à la page...

Mais quand même, si c'est la grossesse, 4 caries en 8 mois c'est énorme, non? :roll: