Voyage en voiture | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Voyage en voiture

ben

New Member
#6
bébé avait 6 mois quand nous avons fait notre premier long voyage: environ 4 h 00 en temps normal. Comme le tien, mon ptit gars ne faisait pas beaucoup de sieste (1h00 à peine le matin et idem l'après midi.... d'aillleurs, ça n'a toujours pas changé).... j'appréhendais donc beaucoup. on s'attendais à s'arrêter toutes les heures étant donné qu'en voiture il ne dormait pas.

Le jour J, on l'a mis en voiture au moment de sa sieste du matin, dans son siège auto (il n'allait plus dans la nacelle depuis ses 3 mois car trop étroit et surtout, il voulait toujours se redresser), avec quelques jouets accrochés et quelques autres avec moi, devant. Ce jour là, il a dormis 2 heures d'affilées le matin... on l'a encore fait patienter 1/2 heure (il pleurait pas mal) et on s'est arrêté pour manger (pause d'une heure et demi).

Puis on est reparti: monsieur derrière, dans son siège auto a joué un peu, puis s'est à nouveau endormi 2 heures.... le bonheur!! on s'est donc arrêté pour gouter et on est reparti pour les derniers 50km.

bref, un voyage génial. Au retour, ça a été le même scénario. Les rares fois où s'était difficile, on le faisait passer sur le siège avant et j'allais derrière: comme ça, on pouvait jouer ensemble.... ou bien on se mettait tous les 2 à l'arrière.

j'espère que tout se passera bien pour toi. Nous on s'était dit qu'au pire, on s'arrêterai toutes les heures pour faire une pause d'1/2 heure et que donc, notre trajet de 4Heures, on le ferait en 6/7 heures, mais tranquille.

ben
 
#7
coucou,
mon pere habite a 3h30 de voiture et nous avons fait le premier ( de beaucoup) de voyages quand Remy avait 1 mois... qu'est ce que j'ai stresse... d'autant plus qu'en voiture il a toujours hurlé, ça commençe a s'ameliorer seulement maintenant ( il a 9 mois...). Eh bien il s'est tranquillement endormi, a saute une tetee et s'est reveille... a l'arrivee!
On a depuis fait de nombreux long voyages, on part a l'heure de la sieste, il dort bien 2 heures ( c'est deja la moitie de faite) puis il joue un peu et, d'habitude on arrive a l'heure du repas, on s'arrete une demi-heure, on mange joue et puis depart pour la derniere heure! Les hurlements il les garde pour les voyages brefs.

Une bonne option selon moi est le voyage de nuit mais moi je m'endors!

La derniere fois que je suis rentree de chez mon pere je me suis arretee a mi-chemin sur un col en montagne et on a fait une super ballade Remy et moi jusqu'au pied d'un glaçier, il faisait beau et c'etait genial! Puis il s'est rendormi jusqu'a la maison.

Bon voyage
annouk
 

susie

Active Member
#8
Mille merci pour vos témoignages les filles! Cela me rassure un peu... et c'est beucoup. Nous partons samedi matin pour une semaine. A notre retour, je vous donnerais des nouvelles de notre voyage.