Voyage en voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Voyage en voiture

susie

Active Member
#1
Bonjour!

Nous devons partir samedi pour un premier long voyage en voiture avec notre petite fille de 6,5 mois. Sans elle, nous mettrions 4 heures pour arriver à destination. Avec elle, je sais que nous allons devoir nous arrêter...et mettre un temps certain.
J'appréhende assez ce premier voyage. Comme certaines le savent déjà, ma poupée n'est pas une grande siesteuse... J'ai peur qu'elle s'énerve assez vite, que nous soyions contraints de nous arrêter très, très souvent et que ce voyage tourne à la galère!
J'hésite à la faire voyager dans sa nacelle où elle commence à être à l'étroit, ou dans son siège auto dans lequel avec le réducteur elle est un peu engoncée, mais sans lequel elle ne tient pas très bien!!!
Bref, j'aimerais beaucoup recevoir vos témoignages sur vos premières expériences de voyage en voiture avec vos petits trésors.
Merci d'avance!
 
#2
coucou!
je n'ai pas encore fait cette expérience, nos vacances sont en octobre, mais nous devons faire 6heures de route, et une chose est sure, il s'endort à 20h, ce sera probablement notre heure de départ!!!!
bon courage, et ne stresse pas trop d'avance, ca ne sert à rien!!
bises
taly
ps, mon titou à 7mois
 
M

marly

Guest
#3
Salut,
depuis les deux mois de notre fils (il y a maintenant trois ans et demi), pour faire nos voyages (750 km, et oui la famille est loin), et bien on est toujours parti le soir... et on roule de nuit pour arriver vers 2h du mat... comme ça, bb dormait.

Aujourd'hui on a deux enfants, notre bonhomme et une puce qui va avoir un an, on fait toujours pareil... en plus ça nous evite de "gacher" une journée à voyager et on profite d'autant plus de la famille ;

cela dit il nous est quand même arrivé une fois de voyager de jour, dans ce cas la, on est parti au moment de la sieste, comme ça dodo, pause pour le gouter, puis repartir, pause pour miam miam du soir et repartir a nouveau... c'est pas mal aussi mais bon je prefere la nuit parce qu'on est plus tranquille....

Il ne faut pas apprehender, nous ça s'est toujours passé super bien, aujourd'hui, le grand met plus de temps à s'endormir donc il discute avec nous... c'est sympa aussi


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

susie

Active Member
#4
Merci pour vos réponses. Partir le soir, lorsqu'on arrive chez qqun, et qu'un lit bien douillet attend bb, je pense qu'effectivement cela doit être l'idéal: on le couche, il se rendort.
Mais là, nous allons arriver dans une maison très froide, voire humide, où rien n'est prêt pour accueillir notre poupée. Nous allons devoir chauffer la maison et installer son lit . Donc, nous envisageons de partir juste après son biberon du matin. Normalement, elle fait sa sieste peu de temps après.
 
#5
coucou!
personnellement ma fille avait 3.5 mois quand nous sommes partis en vacances avec 5 heures de route. Nous sommes partis tôt le matin à l'aller et en début de soirée pour le retour. Dans les deux cas le démarrage a été un peu difficile mais au bout d'une demi heure elle a roupillé et ce presque jusqu'à l'arrivée. La voiture les berce et je pense que le sommeil finit toujours par les gagner. Juste un petit truc qui nous a bien aidé : nous avions constaté que Lisa était très sensible à la voix de Thomas Fersen. Nous avons donc amené tous les CD que nous avons de lui et à chaque fois qu'elle traversait un petit moment critique, nous écoutions quelques chansons et elle se rendormait. Peut-être ta fille a-t-elle elle aussi son chanteur préféré???
bon voyage