Votre séjour à la maternité!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre séjour à la maternité!!!

#6
Pour mes deux premiers, accouchement en polyclinique en région parisienne.
Pour le premier, accueil trés moyen le jour, une horreur la nuit !!!!
les infirmières et auxilaires débordées, à peine le temps de faire les soins aux mamans ou d'expliquer les soins au bébé :cry:
Pour le second, au même endroit, alors là super équipe, super infirmières de nuit (et comme j'ai eu une césa, c'était super important) et auxiliaire super géniales le jour qui ont tout pris en charge pour me soulager.

Pour mon 3ème, je suis maintenant en province, donc je vais aller en hôpital public, et jusqu'à aujourd'hui toutes les personnes que j'ai rencontrées ont été super, souriantes, disponibles et compétentes. çà rassure et çà aide à bien décompressser :wink:
 
V

valérie83bis

Guest
#9
la seule chose que j'ai à repprocher est que:
les auxilliaire de puer ne m'on pas du tout soutenue dans mon désir d'allaitement. Je désirai allaiter mais mon fils ne tirai pas sur mon sein, résultat pas de monter de lait. l'équipe de puer a quand m^me insister pendant 3 jours en refusant que je lui donne un bib alors que mon fils ne tétait pas.
Je vous dit pas le stress que j'ai eu mon fils ne mangeais rien
En tout cas au bout de 3 jours, je suis allée prendre un bib à la nurserie et mon fils a mangé ... houf le soulagement.
(c'était un hopital public)
 
#10
coucou

alors pourquoi pas un ti bilan hihiiihi
en ce qui concerne ma prise en charge de la douleur:10/10 trés sympa , trés a l'écoute
les locaux trés neufs bien décorés , assez grands et aérés, mobilier bien:10/10
accouchement 1) la sage femme qui s'est occupée de moi en premier pas humaine ne me comprenant pas du tout et n'essayant pas de me parler ni meme de me rassurer : 1/10
2) la sage femme a l'accouchement une perle de comprehension de gentillesse qui m'a soulagé de suite qui m'a parlé le top:11/10
:D
3) aprés l'accouchement séparation avec léane qui doit aller en couveuse et c'est là que tout se gâte, je suis laissée dans la chambre avec toutes les perf et brassard de tension, les appareils bip la fin des poches depuis un quart d'heure, j'ai un pauvre drap entre les cuisses, je ne suis pas lavée, ma léane on ne me l'ammene pas une seconde bref je sombre dans les pleurs et l'angoisse et personne ne vient me parler, la sage femme qui me débranche me fait ça si brutalement que la péri dans le dos me laisse un bleu allant du cou au bas du dos, seul le brancardier me cause un peu , je suis déboussolée et je ne fais que pleurer.....
arrivée dans ma chambre les femmes de l'étage sont catastrophée de me voir comme ça, j'ai perdu pas mal de sang, j'ai le visage bouffi et j'ai envie de faire pipi mais ça ne vient pas .... elles s'occupent de moi comme des tites mères :10/10 et pas de visite sauf papa et maman et mon chéri.... tout se calme , et on se met en 4 pour m'emmener voir ma louloute dans un fauteuil roulant .....
en néonath!!!!! totalement manque d'humanité a mon égard on ne comprend pas que je veux prendre ma fille on ne s'occupe pas de nous on nous laisse dans un coin sur une pauvre chaise on géne le passage on nous regarde pas cool, je pleure a nouveau avec ma puce dans les bras toute fragile.....je demande qd et comment la nourrir on ne me dit rien on me colle un bibi , je parle de l'allaitement on me dit que je verrais ça avec les femmes de l'étage une fois léane revenue vers moi... j'insiste on me dit "d'essayer mais on ne me montre pas, j'essaye seule ... échec...recrise de larmes...." léane prend donc le bibi, je demande qu'on me révielle la nuit pour le repas on m'oublie, le bain on me laisse pas faire...j'explose auprés du pédiatre le surlendemain qui remet les choses un peu au clair mais le contact avec le personnel est rompu ...ouf ma léane est revenue vers moi le 3eme jour et là ouffff une perle d'auxilliaire péri sauve mon allaitement trés compromis (aprés 3 jours sans tété) et enfin je donne le sein, je suis épaulée et soutenue je respire......

ccl : femmes de mon étage a part une 10/10 mais le reste pffff, clinique privée renommée dans la région car hopital a refaire , cout élevé mais bon léane a été bien soignée moi ça va alors .....mais franchement j'ai manqué d'attention a l'accouchement j'en pleure encore ..... :cry: