Votre séjour à la maternité!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre séjour à la maternité!!!

#1
Bonjour à toutes :lol:

Je suis aux-puer en maternité et j' aimerais savoir comment vous avez vécu votre séjour??

Comment avez vous trouvé la durée??( trop long, trop court??)

Comment vous avez trouvé l' encadrement au niveau de l' accouchement ( prise en charge en salle de naissance, face à votre douleur, vos inquiétudes, vos questions, le rôle du papa...), de l' allaitement , du soutien psychologique ( en cas de séparation avec le bébé ou de divers problèmes..) de la prise en charge de la douleur ( pour vous comme pour le bébé) .

Avez vous choisi une maternité publique ou privée?? et pourquoi ce choix?

Avez vous trouvé que l'équipe était cohérente par rapport à la prise en charge? Est ce que l'équipe allait dans le même sens pour les conseils? ou justement avez vous été déstabilisée par un manque de cohésion??

Comment avez vous trouvé les locaux de la maternité? ( accueillants, décorés...) et le personnel en général??

Comment été organisée la journée?? Comment avez vous trouvé le personnel par rapport à la prise en charge du bébé (trop présent ou trop absent).En cas de bilan ou pour le test de Guthrie, est ce que vous étiez avec votre bébé? Y' a t' il eu une prise en charge de la douleur??

Est ce que la maternité proposait des réunions d' infos sur l' allaitement et la puériculture pendant votre séjour?

Selon vous et votre expérience, quels points serait à conserver, à améliorer?

Par avance, merci pour vos réponses.

@ bientôt
Crevette :wink:
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Moi je n'ai rien eu à redire et pourtant c'etait un hopital public :wink:
 
#3
Hôpital public de campagne ! Génial ! J'avais envie de partir vite mais seulement pour retrouver mon nid, pas à cause de l'accueil.
Entourée jour et nuit ! Quelqu'un de présent au bout de 10 secondes après appel même la nuit !

Je le cite : Hôpital de la ville du Blanc dans l'Indre.
 
#4
alors moi hopital public donc, et le reproche, trop d'attente qd on appele ( 10 min voire plus ) sinon équipe sympa, une super sage femme lors de l'accouchement qui m'a bien soutenue, on m'a tt expliqué lors accouchement et puis pr les soins de bébé ( test guthrie fait en mon absence, bébé pris mais ramené rapidement 10 min).
Locaux sympas, gde chambre, bien aérée, claire et individuelle ! ce qui m'a dérangé c'est les voisins de chambre, bébé pleureur bon ça on y peut rien mais 15 ds la chambre, avec les gamins qui courrent partt ,hurlent, tapent et ce tte la journée merci ! il me tardait de rentrer chez moi pr être tranquille !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
ben ça allait...
ma fille n'etait pas avec moi les 3 premieres jours , elle était à 50 km...
un peu plus de psy j'aurai aimé....

Mon mari a été autorisé à dormir avec nous sur le fauteuil. il povait venir n'importe qd... c appréciable.