Votre séjour à la maternité!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre séjour à la maternité!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
Mater d'hopital donc public.
Tant qu'il n'y a pas à avoir de la psychologie à faire, qu'on ne fait rien d'autre que d'etre un numero, que cela ne derange pas d'avoir 1 personne sur 10 qui nous prend pas pour des degenerés qui ecoutent et bah à priori ça va... en ccl commentaire : je ne m'etendrais pas sur le sujet, sauf que je ne la conseillerai pas! Si tu veux en savoir plus mp please!
Ema
 
#12
Merci les filles pour vos témoignages...
Je vois que dans toutes les maternités, il y a des choses à changer et les mentalités à faire évoluer!!! Surtout au niveau de l' allaitement et de l' encadrement psychologique.

Pour ma part, l' accouchement ( césar à 37 sa, pour toxémie gravidique et RCIU!!) s' est super bien déroulé... mes collègues étaient là!!! ( clinique dans les locaux publics avec réa et néonat à l' étage au-dessus!) génial!! Par contre, pour la néonat, une horreur, un cauchemard... Déjà que la séparation est terrible... le personnel m' a bien fait comprendre que mon titou allait très bien et qu' il devait simplement grossir!! je suis montée 24 h après ma césar, perfusée aux 2 bras...et elles n' ont même pas pris le temps de mettre mon bébé dans mes bras!! prétextant une t° limite!!! J' ai demandé des explications et le pédiatre (qui bossait avec moi à la mater!!!) m' a dit qu' elles avaient pas voulu se prendre la tête!!!
Pour les bains ou autres soins, on me répondait, vous êtes aux-puer, vous savez faire... et non, je venais d' être maman... Les 18 jours m' ont paru une éternité...et je leurs en veux de ne pas avoir su sécher mes larmes, de ne pas m' avoir soutenu dans les moments difficiles...
J' ai mis très longtemps à m' en remettre, je n' ai pas pu quitter mon fils les 18 premiers mois!! ( au grand désespoir de la famille!!)

C 'est pourquoi, quand, je lis des témoignages douloureux ou que je vois des situations terribles .. j' ai envie de crier .. et j' aimerais dire à toutes les mamans et futures mamans, de ne pas vous laisser faire! que vous connaissez votre enfant mieux que quiconque... et qu' une maman fait toujours bien. Par expérience, je sais que la parole des blouses blanches ( ou roses!!) est indélébile et qu' elle laisse des séquelles...Alors, ne remettez jamais en cause vos qualités de maman ....

voilààààààà :lol:

Merci encore pour vos témoignages, ça permet les remises en question et ça me conforte dans le choix de mon métier... C 'est sûr, c' est le plus beau métier du monde!!!

Crevette :wink:
 
#13
Je fais mon bilan à mon tour.
J'ai choisi ma clinique en fonction de mon gynéco, la proximité de celle-là de chez moi et des bons échos que j'ai eu (bon matériel, super prise en charge des bébés si problème, etc...)
Au niveau médical, rien à dire (je n'ai pas tout "testé", car l'accouchement s'est bien déroulé, je n'ai pas été déclenchée (même si c'était prévu, le bébé est venu tout seul), les contractions ont commencé dans la nuit vers minuit/1 heure, il est né à 15h (quand même!))
Par contre, niveau psychologique, bof bof bof!
Ça doit être bien là-bas pour un deuxième et n-ème enfant, car tu sais déjà tout, mais c'était mon premier => une tonne de questions! Et les réponses contradictoires presque tout le long, une horreur!
"Vous pouvez nous le donner la nuit, vous voulez qu'on vous le ramène pour téter?" -"oui, oui". OK. La nuit suivante, une autre "fille de nuit" qui faisait une tête pas possible quand j'ai lui dit de le prendre "a bon?" J'avais honte de ne pas le garder, et pourtant j'avais besoin de repos, je ne me sentais pas du tout, je n'ai jamais refusé de le prendre la nuit quand il se réveillait, je lui donnais le sein et tout, mais après je voulais qu'ils le récupèrent!!! :roll:
Puis au début il a été mal positionné au sein => des crevasses, ouilllllllle :cry: J'en pleurais tellement j'avais mal, heureusement il y a eu une bonne âme qui m'a super bien conseillée, consolée, lui a donné un bibéron, m'a dit de me reposer "au moins une nuit, ce n'est pas grave, on lui donnera à manger, dormez!" (oh, comme j'ai dormi! :oops: :wink: )...
Sinon, mon gynéco m'a dit de rester plus de 4 jours prévu (je suis restée 6 jours), parce que je n'allais pas super bien, je pouvais à peine marcher (épisio, manque de fer...), ben on m'a regardée à travers du genre "vous ne voulez vraiment pas partir? qu'est-ce que vous fichez là? vous n'avez pas eu de césarienne??? ben alors???" en j'en passe.. :twisted:
...
Mais bon, mon mari pouvait venir quand il voulait, c'était super! :p

Chouette