Vomissements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vomissements

#1
Voilà le problème: Emma est en fin de bronchiolite, elle va mieux, elle siffle moins, respire mieux et tousse moins.

MAIS, et là est tout le problème, elle continue à vomir ses repas... :? Hier midi elle a vomit chez la nounou et hier soir en allant la coucher, elle a à peine toussoté et a rendu tout son repas aussi! Elle hurle en plus quand ça lui arrive et ça fait peine à voir... :cry:

Mon zom est moi sommes désemparés, ons e demande si ça ne vient pas de nous, on se dit qu'on est peut-être trop "brusques "quand on la soulève ou qu'on la sort de sa chaise-haute... :(

Après son vomi d'hier soir, je ne lui ai pas redonné à manger, elle était épuisée, je l'ai couchée (20h30) et là elle dort encore (9h15). Elle ne s'est pas réveillée de la nuit, je l'ai entendu tousser vers 7h mais ca n'a pas duré. Alors je me dis que si elle dort bien, c'est qu'elle va bien, qu'elle a besoin de repos.

Mais j'ai peur de la déshydratation, de la gastro (elle n'a cependant pas de diarrhée)... :?

Elle a une séance de kiné respiratoire cet aprem, je lui demanderai ce qu'il en pense. Vous en pensez quoi vous? Vous avez connu ça avec vos loulous?

Dur dur d'être maman!!!!!

Lule
 
#2
Le mien n'a pas fait de bronchiolite mais une bronchite quand il avait 6 mois ! Mais la gorge est tellement irritée que le moindre aliment passe mal et il régurgitait son lait à la moindre quinte...
Essaie de la faire boire un maximum pour la réhydrater et donne lui ses aliments par petites portions.
Si elle a eu des antibiotiques, ça peut aussi agir sur sa digestion...
Essaie une petite cuillerée de miel pour adoucir sa gorge...
Je pense que le kiné va te renseigner ils ont l'habitude... (d'ailleurs la gorge et l'oesophage sont maltraités lors des séances de kiné, ça peut jouer aussi)
 

saussette

Et vive ma tribu
#3
plein de courage pour toi et ta puce et qu'elle se rétablisse vite..à mon avis, ce n'est pas parce que vous êtes trop brusques mais elle a peut être des glaires qui la gênent encore..

en tous cas, on lui fait plein de gros bisous
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
sa tite gorge doit être pas mal irrité ma puce je pense que c'est cela en plus des restes de sa bronchiolite qui la font vomir
dis nous ce que te dira le kiné tu verras cela va vite passer si elle n'as pas de selles liquide ne t'inquiètes pas donnes lui juste bcp à boire
plein de zibou à toi et emma
didou
 
#5
Salut Lule, ne t'inquiète pas; tant qu'elle n'a pas de diarrhée je ne pense pas qu'elle risque de se déshydrater.
Peut-être attendre un peu plus avant de la mettre en position coucher, lui donner à manger "fractionner et surtout à distance de la kiné biensur.
j'ai vécu cela ne t'inquiète, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire…ma fille a trois ans et je commence à peine à relativiser…… :shock:
bon courage et bon rétablissement à ta puce, car c'est pas cool pour elle surtout
bise
lynda