visite médecin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

visite médecin

  • Auteur de la discussion Yukirin
  • Date de début

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
dslée mais tu as beau me sortir un joli papier sur doctissimo il date de 2002 je ne veux pas affoler mais ça me desole un peu de mettre tout en positif sur la pillule car c'est loin d'etre le cas. Ce n'est pas nouveau ces chiffres les 6 à 12 mois pour tomber enceinte apres pillules, sont connus l'attente peut même etre de 24 mois mais sans contraception hormonal c'est en moyenne 3 mois. De plus il est a noter que certaines femmes souffrent d'une diminution de la taille des ovaires. Je n'ai jamais dit que la pillule diminuait la fertilité puisqu'il y a un retour à la fertilité mais le delais de retour peut entrainer une attente plus longue.
Dslée mais les documents de doctissimo ne sont pas tres convainquants pour ma part les biblio sont vieilles et pas fiables car je les trouve tendancieuse, bref ils ne doivent pas aller souvent sur pubmed car j'ai lu l'article en question et la traduction est tendancieuse, l'article ne tourne pas sur la fait que la pills est mieux que de ne pas en prendre pour avoir un bb (d'autant que le nombre de pascient est loin d'etre homogene entre ls femmes qui prennent la pillule pdt plus de 5 ans et celles qui n'en prennent pas d'aileur ils ne s'etendent pas dessus) mais sur le fait que la pillule ne reduit pas la fertilité et que plus la pillule est prise longtemps le retour à la fertilité est plus rapide... mais l'article ne dit pas que cela boost la fertilité...
De toute façon en matiere d'etudes entre la pills et la fertilité y'a pas photo .. y'en a quasiment pas eu.

pour info ref article :
Farrow A, Hull MG, Northstone K, Taylor H, Ford WC, Golding J.
Prolonged use of oral contraception before a planned pregnancy is associated with a decreased risk of delayed conception.
Hum Reprod. 2002 Oct;17(10):2754-61. Erratum in: Hum Reprod. 2002 Nov;17(11):3009.
PMID: 12351558 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Nanne, que tu n'aimes pas la pilule, c'est ton droit. Mais de là à l'accuser de tous les maux... faut quand même pas exagérer.

La quasi totalité des femmes qui l'utilisent n'ont pas d'effets secondaires, que ce soit pour la fertilité ou la santé (j'ai eu l'occasion d'en discuter avec les gynés des deux maternités que j'ai fréquenté, dont une "usine à bébé", et dans les deux cas, cela représente un joli paquet de mamans suivies sur des années).
Après, c'est comme pour tous les médicaments, il y a celles à qui ça ne convient pas, et dans ces cas là, il faut faire sans.