un ou deux seins | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un ou deux seins

#6
Comme les autres, je donnais les 2 seins... Cependant, je connais certaines femmes, qui au début de leur allaitement ne donnaient qu'1 seul sein parce que ça suffisait au bébé (il s'endormait et était repu). Après quelques mois ou semaines, comme le bébé avait de plus gros besoins, il n'était pas rares qu'elles donnent les 2 seins.
Quant à la préparation, 1 mois avant ma DPA, je me "titillais" doucement le bout des seins avec de l'huile d'amande douce pour préparer un peu les tétons (sans trop insister car ça peu déclancher des contractions). Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai jamais eu de grosses crevasses.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#7
tout depend de la qté que tu fournis, perso c'etait les deux et pdt 15 à 20 min chacun donc ....
Ema
 
#8
moi on m a dit de donner 10 min un sein puis 10min l autre au debut afin de bien stimulé les montée de lait, puis apres c est comme on veut :wink:
 
#9
Aucune limite de temps, donner un sein, attendre que bébé le quitte et proposer l'autre.
Allaiter à la demande, sans restriction de temps, de durée et d'intervalle. A la demande ! comme un resto à volonté !
Au début, bébé demande entre 8 et 12 fois.
Si la demande est suffisante, pas besoin d'intervenir. Si la demande est moins importante, il faut revoir la conduite de l'allaitement.

Pour savoir si bébé prend assez, il faut compter les couches mouillées et souillées : 5/6 couches bien lourdes d'urine ; 2/3 couches souillées. Caca jaune, grumeleux, genre jaune d'oeuf.
A partir de 6 semaines, le rythme des selles change ( un caca par semaine, voire une fois tous les 15 jours : pas de constipation chez les bébés exclusivement allaités )

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans; allaitée...
 
#10
Cigogne est une conseillère hors paire tu peux lui faire confiance!! c'est vrai que les cacas de bebes allaités sont tres surprenants quand on ne connait pas! le miens a toujours eu plusieurs selles par jour, aucun exception depuis sa naissance :shock: :D (allaité 11 mois, il a aujourd'hui bientot 16 mois)

moi je donnais les deux seins, un peu a la maniere de Didou, comme elle le décrit, ça nous convenait parfaitement...voila! bon maternage et bon allaitement :wink: