suite mariage | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié


  • Total de votants
    211
#47
Jusqu'à maintenant nous n'avons pas éprouvé le besoin de se marier.

Pourquoi l'envisager par la suite : (au risque de choquer) on se marira si c'est dans notre intérêt : pour des questions d'argent ou de succession; et puis également aussi parce que j'ai un petit côté romantique : c'est beau un mariage !
je me vois bien dans une trentaine d'années me marier peut-être pour raviver la flamme du grand amour que je connais actuellement .... qui sait....

Pour rassurer Jeanne, je me considère comme un vrai couple et mon entourage aussi. Quant aux enfants...mon 1er fils a 7 ans et m'a posé la question fatidique et je lui ai répondu que l'on avait pas besoin de se marier pour fonder une famill.
Le plus important c'est de s'aimer et d'être heureux.
Cette réponse lui a parfaitement convenu et je n'ai jamais entendu, de sa part, qu'il avait des reflexions de ses camarades de classe.

Par contre il me demande souvent pourquoi les parents de ses amis sont divorcés..... comme quoi le mariage ne fait pas tout....

ellie
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#48
Tu vas encore te faire des copains Jeanne !!

Peut-être que simplement certains ne mettent pas dans le mariage ce que tu y mets. Je pense que notamment si tu as vécu un divorce, le tien ou celui de tes parents, ça peut refroidir sur l'idée d'un mariage. Certains y voient aussi une institution un peu ringarde et qui n'a rien à voir avec leur histoire. La peur de l'engagement ? Pour certains peut-être mais il y en a qui passent par le PACS qui engage aussi alors ... Et faire un enfant ensemble ou acheter un logement ça engage aussi. Alors ...

Cela dit, je suis mariée donc je ne répète que ce que m'ont dit des amis.

Laissons les gens qui ne souhaitent pas se marier répondre.

Je vais lancer un nouveau post "le mariage c'est quoi pour vous ?" celui là commence à faire plein de pages.
 
#50
on clot ce post et tu peux mettre ce que tu as dit Brinadhuet mais j'aime bien aussi le sujet de Ririe : pourquoi ne pas se marier quand on s'aime ? je pense que c'est super intéressant aussi, tu peux faire un mélange des deux pour recommencer un nouveau post ? merci