Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy

Pour la sieste, bébé s'est endormi dans le cosy, que faites vous?

  • vous le transportez dans son lit au risque qu'il se reveille et du coup ne fasse aucune sieste

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    140

Zange

Active Member
#21
magma a dit:
Il est donc fortement conseillé de ne pas utiliser les coques plus de 40 mn par jour.... :wink:
40 mn max par jour, j'étais loin du vrai !

Quelle est ta formation, Magma ? Quelle est ta profession ?
 
#22
Alors là, je ne savais pas du tout.

Quand Matiise était tout bébé, il avait un RGO et le seul moyn de le faire dormir en journée était de partir en balade. Je lettais le cosy sur la poussette et ça pendent en moyenne 2h00 par jours pour qu'il puisse dormir.
Alors j'espère que je ne lui ai pas causé de problèmes de dos :?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Bah de toutes façons on n'a pas toujours le choix. BB3 ne connaitra jamais la nacelle, à moins qu'on gagne au loto pour acheter une limousine et pouvoir mettre une nacelle, 2 réhausseurs et 2 parents !! Donc même les trajets de plusieurs heures se feront en cosi, pas le choix. Cela dit pour revenir à la question initiale, je les ai toujours recouchés dans leur lit, sauf si on devait repartir rapidement après mais c'était plus pour qu'ils prennent l'habitude de leur lit que pour d'autres raisons. En général, même si le transbordement les réveillait et les faisait pleurer un peu, ça passait vite.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#24
Avec tous ces soucis de cosy et tout, on s'était orienté vers le cosy de chez casualplay, qui se couche, donc position allongée jusqu'à 5/6kg et ensuite semi-assise.
Si j'ais bien compris, c'est surtout le confort, les "vibrations" et le fait que bb ne puisse pas s'étendre qui pose problème ?
Mais c'est clair que quand on appuie dans le cosy, ça n'a rien de très molletonné.
Néanmoins, quand Quentin s'endormait (pb de reflux également qui engendrait des siestes et nuit hachées) on le laissait dormir.
 
#25
c'est un mythe le cosy qui fait mal au dos au délà de 2 heures d'utilisation (non pas journalière mais continue)

en fait le fabricant a fait ça pour eviter que de nombreux parents n'utilisent le cosy comme transat
en effet le cosy gène non pas pour le dos, mais pour developpement psychomot du bébé
si on laisse bébé dedans trop longtemps (surtout quand il grandit en fait, il ne peut pas se degourdir, acquérir d'autres fonctions motrices

en effet pour se tenir assis le bébé doit d'abord passer par la position ventre-dos seul et se muscler petit à petit
forcément si il passe sa vie dans un transat ou un cosy au lieu d'un parc/un lit/tapis de sol ou il peut bouger à son envie, beh forcément bébé ne saura rien faire

mais l'on peut faire un voyage (genre comme nous france-portugal) sans soucis pour le dos de l'enfant
faut sortir bébé de temps en temps (toutes les 2 heures si il est réveillé) pour qu'il se dégourdisse
tout comme nous adultes

mais la position dorsale/foetale du cosy est adapté au dos des bébés sans aucuns risques pour eux

aux états unis (ou les bébés passent leur vies sur la route et en cosy) et dans bien d'autres pays, les nacelles auto sont interdites car bien bien trop dangereuses pour les bébés
et il n'y a pas plus de soucis dorsaux qu'ailleurs

ce mythe a été créer pour eviter les abus de nombreux parents
c'est tout
vous en faites pas pour leurs dos ;)

ici un aller-retour france portugal avec bébé de trois mois, no problémos
on va en refaire un
et la tiote a déjà fait 25000km et pas de problèmes

surtout pas de nacelle auto les filles
y a rien de plus dangereux
allez si vous en avez le courage sur les sites de crash tests
vous verrez ça fait froid dans le dos la nacelle
et vous serez convaincues du bien fondé du cosy
;)

pour bébé qui transpire dans le cosy oui ça c'est grrrr enquiquinant

grosses bises à toutes