Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sondage : laisser bébé dormir dans le cosy

Pour la sieste, bébé s'est endormi dans le cosy, que faites vous?

  • vous le transportez dans son lit au risque qu'il se reveille et du coup ne fasse aucune sieste

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    140

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#16
Je le laissais dans le cosy car bien souvent je prenais la voiture pour qu'il dorme :roll:

Par contre, je l'inclinais au max pour que le dos soit au maximum allongé :wink:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#17
Ha d'accord ! Merci les filles ! :oops:
Je n'ai pas choisi d'en acheter une car je porte bébé, donc pas de poussette.
De plus le modèle que j'avais regardé et qui me semblait vraiment être bien (Créatis BB Confort) était assez cher pour le peu de fois où je l'aurais utilisé. J'ai opté pour un bon siège auto groupe 0/1/2, plus cher mais qui dure plus longtemps. Et je ne pense pas avoir eu tord me concernant car elle n'y a été pour le moment que 6 fois et elle a déjà 4 mois et demi.
Pour ce qui est du dodo, si c'est occasionnel, je ne pense pas que cela ait des répercussions sur la colonne, à condition qu'elle ne transpire pas trop dedans non plus. :roll:
 
#18
avez vous des sources à propos de pb ^pour le dos avec les cosi ? Je ne savais pas, perso. La position courbe dedans me semble pourtant physiologique ???
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#19
Le fait que la coque soit dure pourrait être problématique mais pas si c'est occasionnel. Je sais que pour les longs voyages, j'avais entendu qu'il fallait s'arrêter toutes les 2h/3h pour que bb puisse bouger mais c'est peut-être à cause des vibrations de la voiture? :roll:
 
#20
armoni a dit:
avez vous des sources à propos de pb ^pour le dos avec les cosi ? Je ne savais pas, perso. La position courbe dedans me semble pourtant physiologique ???
Lors de ma formation, on nous a informé des "éventuels" risques que pouvaient provoqué la coque sur le dos de bébé...
Sa position en proclive ne pause pas vraiment de souci ( surtout pour les bébés qui présentent un reflux ) mais il est tout de même conseillé que les bébé aient le dos à plat au maximum dans les premiers mois de vie.
la coque présente également une surface rigide et non souple...c'est ça son principal problème.
Les anciens transats en plastique ont été banni à cause de ça et remplacé par des transats souples qui épousent la forme du dos de bébé...beaucoup moins traumatisant.

Il est donc fortement conseillé de ne pas utiliser les coques plus de 40 mn par jour....les vendeuses des magasins de puèriculture en informent maintenant les clients.
la nacelle reste la meilleure façon de transporter un nouveau-né pour les longs voyages en voitures.

Voilà, jéspère avoir répondu à ta question.... :wink: