Sommeil perturbé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sommeil perturbé

nancy

Peoplette souricette
#1
Coucou les filles,

Cela fait un petit bout de temps que ma fille se réveille en pleine nuit en hurlant et en pleurant mais actuellement c'est quasi toutes les nuits. Est-ce des cauchemards?

Que peux-t-on faire? On arrive pas à la calmer dans son lit, elle essaye de se rendormir sur nos bras mais dès qu'on la recouche elle repleure sauf dans notre lit...

Ce soir, c'était différent, d'habitude je la couche, elle fait un quart de tour et hop elle s'endort, cette fois-ci on a mis plus d'un heure trente avant qu'elle veuille bien dormir, rien n'y faisait.

On a essayé de la laisser un peu pleurer car cela ressemblait à un caprice et bien elle pleurait tellement qu'elle hoquetait et son petit coeur s'est emballé, donc on a dû la calmer.

Je ne pense pas que ce soit ses dents (elle n'en a pas encore) car pour l'instant elle bave moins et ses fesses ne sont plus irritées.

Par contre, elle rampe, visite la maison, fait pleins de découvertes chaque jour et apprend également à tomber et à se relever... revivrait-elle cela en rêve?

Des conseils? des expériences? on peut céder et la mettre dans notre lit ou l'endormir sur nos bras? cela va durer encore longtemps vous croyez?

Bisous et d'avance merci.
 

Puce

New Member
#2
Pas évident, les cauchemards en effet ça commence vers cet âge-là. Vérifie quand même ses gencives, on voit bien quand la dent est prête à percer.
Léana a aussi eu ce genre de pleurs vers minuit en général et comme mon zom se couche tard, c'est tjs lui qui allait la consoler, il la prenait dans ses bras, la calmait et puis la remettait dans son lit.
Moi, je ne la prendrais pas dans mon lit car elle va y prendre goût mais bon c'est pas évident quand on est crevé la nuit.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
ben moi je prenais dans mon lit le temps qu'ils se soit calmés et rendormis je les redéposer sinon papa allait dodoter ailleurs et moi et bébé prenions le lit pas évident mais cela passera
cet age là est l'age ou bébé se rémémore toute sa journée il arrive qu'on est l'impression qu'il soit réveiller alors qu'eux sont endormis on va les caliner et en faîtes on les réveille :? attends un peu pit etre avant de la prendre même si ele pleure car elle peut pleurer dans son sommeil rassures là juste par des paroles sans la toucher pis tu verras
zibou mon général
didou
 
#4
Moi, je dirais bien les dents, car si elle n'en a pas à cet âge, c'est que ça ne va pas tarder ! As-tu essayé de laisser la lumière allumer dans le couloir en laissant sa porte entrebaillée ?
 

nancy

Peoplette souricette
#5
Merci les filles,

Elle ne s'est pas réveillé de la nuit mais juste un peu plus tôt que d'habitude.

Ce n'est pas des pleurs durant son sommeil car on la retrouve debout dans son lit...

Et les dents c'est calme pour l'instant car elle bave moins (elle bave depuis ses deux mois) et ses fesses ne sont pas irritées (j'ai déjà eu des poussées dentaires).

Je pense qu'elle se remémore sa journée et qu'elle a peur d'être séparée de nous.

En journée, on ne peut pas quitter la pièce car si elle nous voit partir elle pleure immédiatement, si elle joue et ne se rend compte de rien cela passe.

Je n'aime pas la voir pleurer mais j'ai pas trop envie de céder à ses caprices (elle sait piquer des colères pour un bic qu'on lui retire des mains et sa colère s'arrête net dès qu'on lui rend) mais bon on arrive pas à la calmer non plus sans la prendre dans nos bras.

Bisous