repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général...

touna

chat alors !
#6
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Coucou,

Cilou, je tolère une têtée la nuit (entre 00h et 03h) parce qu'il a vraiment faim, Martin
mais quand il en a rajouté une de plus, je lui ai fait comprendre et il a pleuré mais s'est rendormi seul, il a compris,
- parviens-tu à reconnaître les pleurs de faim des autres ?
- ensuite, s'il ne prend pas le pouce ou la tétine, cela explique le besoin de succion...
- il peut aussi avoir mal au dents ...
- et évidemment le changement avec vos vacances, vous devez remettre les pendules à l'heure...
après, pour l'instant la pédiatre diversifie au repas du midi et goûter mais le reste du temps des têtées ...
si les céréales ne modifient pas c'est sans doute que ce n'est pas forcément une question de faim, ils sont malins nos petits !
bisous
 
#7
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Cilou, je suis d'accord avec Valou et les autres...la faim n'a que peu finalement à voir la dedans....j'suis passée par là et je peux presque t'assurer que sur les 2 réveils la nuit l'un au moins c'est un calin/ tétée que ton fiston souhaite..pis en plus au passage il récolte un peu de lait chaud et sucré donc....le bonheur;.si j'étais à sa place je ferais pareil LOL.

Pour le repas du soir chez nous c'est bib de lait (euh oui depuis peu bébé s'est auto sevré, suis un peu tristounette d'ailleurs).....180 à 210 ml etd'ici quelques temps (objectif comme tifam pour 9 mois) des légumes en purée ou en soupe....Je pense que ça sera soupe à la cuillère ...

dernier truc depuis que mon fiston ne veut plus du bon lait de sa mère, il a stoppé le fameux réveil pénible à 5H00 et s'est décalé vers 6H00 voire 7H00..et tout ça alors que le soir il avait pourtant le même repas donc...un calin....et cette nuit tient donc réveil à 5H..j'avoue que j'aurais bien été tentée de lui reproposer mon sein mais je ne l'ai pas fait puisque il n'en veut plus depuis presque 2 semaines (faudrait pas qu'il change d'avis juste qd ça l'arrange non plus einh?), que de coup on a "mis les pendules à l'heure tous les 2" en discutant un peu et finalement après des pleurs de bébé pas content du tout il s'est rendormi..Dans ma logique je n'allais pas lui proposer un bib et je tolerais le réveil très matinal à cause de la tétée donc...me voilà devenue très frustante LOL.
 
#8
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Maintenant que j'y songe, pour Iris y'a eu un moment justement vers 7/ 8 mois où je lui donnais des laitages (bib ou autres) le soir et juste avant le dodo une tétée...
 

touna

chat alors !
#9
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

donc après deux jours où Martin a fait 20h30-5h30, j'avoue qu'il s'est pris à son propre piège, il est capable de tenir donc on va poursuivre et tenter de supprimer cette têtée de nuit à 8 mois, il a franchi une étape ! les calins se sera plus dans la journée !

Nostalgie oh oui Clairinette ! une page qui se tourne et cela fait tout drôle, souvenir d'avec mon aîné...

@+ Cilou
 
#10
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

coucou les filles !

je suis venue vous lire un peu ici car je me posais aussi les mêmes questions sur le sommeil, l'allaitement, les réveils de nuit... mon bébé, lui, ne veut que le sein de maman et rien d'autre en lait, en revanche il mange de tout et adore les yaourts !
le pédiatre recommandait de simplement le faire téter le soir, mais j'ai remarqué qu'il avait faim, en lui redonnant de la purée et une compote ou un repas du soir (petit pot semoule/ légumes ou riz/ légumes) , il tétait quand même un peu moins souvent la nuit. Hier soir, il a fait 20h -3H30 puis dernier réveil à 5h45. Il peut donc tenir 7h30 sans manger au moins. Après, c'est sur qu'il y a le côté affectif... j'hésitais pour le sevrage, mais je pense que je vais continuer à l'allaiter encore un peu car il ne semble vraiment pas prêt pour le bib, on lui propose tous les jours à la crèche et c tous les jours un refus. Voilà pour mon expérience.