repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Cilou, rien ne t'empêche de faire purée le soir (sans viande) + têtée. Les réveils la nuit à cet âge c'est rarement de la faim, plus une habitude. Cependant, le fait du lui donner une purée peut te permettre à toi d'être sure qu'il a assez mangé et donc d'être plus sereine pour le faire attendre / sauter la têtée de la nuit. Tous les enfants se réveillent la nuit, leurs cycles de sommeil étant plus courts que ceux des adultes. Certains se rendorment tranquille ou jouent avec leurs mains, d'autres appellent. Et si on vient et bien youpi ! Donc si ça te convient continue, mais si tu en as marre, si tu es fatiguée, laisse Gael pleurer quelques nuits et il va arrêter tout seul. Normalement ça marche au bout de 3-4 nuits. Perso, comme j'ai un sommeil de plomb je n'entends pas les enfants quand ils chouinent la nuit, seulement quand ils pleurent / appellent vraiment. Du coup je crois que ça les a aidé à faire leurs nuits, vu que personne n'arrivait tout de suite
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Merci les filles pour toutes vos réponses et vos expériences.

Je pense qu'il y a effectivement une petite part de faim (ou plutot "gourmandise" dans le sens où on n'a pas vraiment faim mais qu'on peut pas refuser un aussi bon lait :D) mais surtout qu'il y a comme vous le dites un problème d'habitude...

Le problème pour moi, c'est que Gael dort dans notre chambre et ce pour je ne sais combien de temps puisqu'on n'a aucune autre chambre en vue (faudrait construire...) du coup, il est vrai que au moindre pleur ou même , chouinement, ca tape sur les nerfs de mon homme qui me le ramène...:(.
 

touna

chat alors !
#13
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

C'est certain cela n'est pas évident le manque de place !

Antoine et Martin partage leur chambre depuis le mois de juillet et les réveils de Martin influent sur le sommeil d'Antoine...
La journée sieste Antoine dans le lit des parents et Martin dans son lit à barreaux et la nuit, tous les deux, Antoine récupère donc à la sieste ...

Mais ta fille est plus âgée et ne fais pas de siestes ... aïe !

Pourquoi ne pas laisser pleurer que quelques jours, les boules quiès ??? afin d'essayer de supprimer les réveils nocturnes, cette nuit Martin a fait 21h00-5h45, une nuit d'échec sur la semaine... à vous de voir !

Bon w-e
 
#14
Re : repas du soir pour bb de 6 mois et demi allaité? et question repas, en général..

Bonsoir !

tu as fait comment alors Touna pour tes nuits ? tu l'as laissé pleuré plusieurs nuits de suite en allant juste lui parler ? le prendre dans les bras ? et sinon, tu l'allaites tjs ?
Briandhuet, je pense que le sommeil des parents joue, effectivement ! je regrette d'avoir un sommeil aussi léger depuis que j'ai mes enfants, avant, je dormais bien ! mais là, je l'entends même s'il n'est pas dans la même pièce et que les portes sont fermées, c'est comme si j'avais une antenne sur la tête connectée avec lui... pf, du coup, c'est dur d'être réveillé en pleine nuit et de le laisser sciemment pleurer...


bises et bon courage à toutes !