recettes légères faciles et rapides | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

#7
poulet au fenouil

Pour cette recette j'utilise des cuisses de poulet dont je retire la peau mais on peut utliiser un poulet découpé en morceaux.
Le plus important c'est de retirer la peau!!!!!
Ce plat peut être préparé à l'avance et mangé le lendemain.
Le plus long c'est de retirer la peau du poulet donc à par la cuisson c'est ultra rapide.

POulet
Deux gros fenouils (ou plus selon le nombre de personnes)coupés en quatre
QQ pommes de terre (coupées en quatre)
Une cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel poivre paprika (pas obligatoire si vous n'en avez pas)


Je cuisine tous mes plats dans une cocotte en pyrex avec couvercle que je mets ensuite dans le four. Les aliments cuisent donc à l'étouffée (un peu comme les tagines) et toute la saveur est conservée, de plus je rajoute très peu de graisse (ici une cuillère d'huile do'live)

Mettre tous les ingrédients cités plus haut dans la cocotte en pyrex et laissez cuire une heure trente. Remuez deux fois les tout pendant la cuisson (une fois au bout de 45 minutes et une autre fois vers la fin de la cuisson).
 
#8
Tarte à la tomate


EN hiver je n'achète jamais de tomates fraiches car elles n'ont pas de gout.
J'utilise des tomates pelées en boite.

Une pâte feuilletée light (ça existe mais si vous n'en trouvez pas ce n'est pas grave)
une boite de tomates pelées
un demi paquet de féta (achetez de la vraie féta au lait de brebis car le lait de brebis est bien moins gras)
une boite d'olive noires à l'eau (pas dans l'huile bien sûr!!!)
herbes de provence sel poivre
un blanc d'oeuf

Déroulez la pâte et étalez le blanc d'oeuf dessus (il permet à la pâte d'être imperméabilisée et de ne pas être pré cuite)
disposez les tomates (sans le jus) les olives salez poivrez et émiettez la féta sur le tout.

Au four 30 minutes.
Servir avec une salade.
 
#9
Terinne de saumon light!!!!!

deux darnes de saumon
deux tranches de saumon fumé
une boite de st moret
un citron
sel poivre


faire cuire le saumon à la vapeur
dans un plat mélangez le saumon fumé coupé en morceaux, le saumon cuit, la boite de st moret (ou équivalent), le jus de citron le sel le poivre et mixez.
Mettre dans plusieurs petits moules pour faire des part individuelles et servir en entrée avec une salade.
Vous pouvez aussi tartiner cette terinne sur des minis blinis pour un apéro.