PRODUITS BIO | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PRODUITS BIO

#1
Voilà, venez mettre ici vos idées et/ou vos recettes : nettoyage de bébé, soin du corps de maman, produits pour le sol, le linge etc........
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#2
Moi, comme produit bio, j'utilise l'Aloé Vera. C'est une super plante qui soigne tout. Elle se décline en des tas de produit (ca va de la crème pour la peau au produit d'entretien qui fait tout).

Y'a vraiment de tout et c'est 100% bio. Si vous voulez des renseignement, contacter moi en MP.

Bisous.
 
#3
Moi comme produit bio j'utilise le liniment oléocalcaire que je fabrique moi même.
Il me sert pour nettoyer les fesses de bébé mais aussi son visage et hydrater son corps
Moi je me démaquille avec tous les soirs et comme ça nourrit ma peau je n'achète pas de crème pour le visage, je m'en sers aussi comme crème hydrante pour le corps.
Pour le fabriquer pour celles qui ne connaissent pas

1/4 de litre d'eau de chaux
1/4 de litre d'huile d'olive bio

Je mixe le tout avec mon mixeur à soupe et je verse dans un pot qui ferme.


c'est génial comme produit et pour les fesses d'eugénie et pour ma peau.
J'ai un traitement très agressif pour le visage à la vitamine A acide et c'est le seul produit qui ne me brule pas et qui m'hydrate vraiment la peau, avant cela ma peau tirait toujours.
 
#4
Un autre produit que j'utilise : le savon d'alep que j'achète à la coop bio
Je me lave avec et je lave eugénie (corps et cheveux)
Ce qui fait que dans ma salle de bain le nb de produit est très limité!!!
liniment, savon d'alep, dentifrice et déodorant bio de chez weleda.
 
#5
Bon je continue
Je fabrique moi même ma lessive avec du savon de marseille
1 savon de 150g en copeau mélangé à 3 litres d'eau plus qq gouttes d'huile essentielle de lavande.
Ensuite quand je fais une lessive je mets l'équivalent d'un verre à moutarde de cette préparation avec une cuillère à soupe bien pleine de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre de vin blanc dans le reservoir pour adoucissant.
J'alterne avec la lessive au savon de marseille de la marque auchan qui est très bien et ne contient pas de produits allergisants (cf enquête Que choisir).