problème de prise de poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Commence par lui proposer le deuxième sein. Elle peut se lasser... si le débit diminue dans le premier ! :wink:
 
F

Francesita

Guest
#12
Mumu a dit:
Commence par lui proposer le deuxième sein. Elle peut se lasser... si le débit diminue dans le premier ! :wink:
C'est exactement ça: Nino, fatigué par ses crises et avec peu de forces en avait ras le bol de téter un lait qui venait mais plus difficilement. En effet, je ne manquais pas de lait mais, un bébé "malade" a besoin de plus de force pour téter et se fatigue et s'endort alors qu'il n'a pas assez mangé.
 

Zange

Active Member
#13
brisedemerette a dit:
Parcontre, je devrais peut etre essayer de lui proposer les deux seins systématiquement quand elle commence à se désinteresser du premier, vous en pensez quoi? C'est ce que j'ai fait tout a l heure, et elle a repris le deuxième un bon moment..
Alors, le lait de "fin de tétée" est plus riche que celui de début. Pour qu'il lui profite bien, avant de proposer le deuxième sein c'est mieux de t'assurer qu'elle a eu ce lait de fin de tétée.

A savoir que cela n'a rien à voir avec la durée de l'allaitement : il y a des bébés efficaces qui sont rassasiés en 5 mn, et d'autres plus tétouilleurs qui peuvent passer une heure au même sein sans l'obtenir.
Ce qui peut parfois provenir d'une mauvaise technique de succion.
 
B

brisedemerette

Guest
#14
et comment je sais quand elle est arrivee au lait de fin de tetee?