problème de prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

B

brisedemerette

Guest
#1
Voilà nous avions le rendez vous du 2ème mois de Garance aujourd'hui.

Elle a grandi, elle a la tonicité normale pour un bébé de 2 mois, mais elle n'a pas pris de poids du tout depuis 10 jours.

Dois je m inquiéter? Je rappelle qu elle a un RGO, mon médecin dit que ca vient de là.. Mais cela dit, elle n'a jamais refuser de manger, et ca fait bien 15 jours- 3 semaines qu elle ne régurgite quasiment plus du tout (depuis qu elle est sous motilium en fait). Donc elle devrait commencer à reprendre du poids maintenant..

Elle est allaitée au sein, à la demande.. boit 6 tétées/jours environ qui dure 15-20 min. Un seul sein lui suffit.

Est ce que pour vous c'est classique pour un bébé avec un rgo.. Elle va un peu mieux niveau souffrance/douleur seulement depuis 2-3 jours.. Faut il lui laisser le temps d etre bien pour reprendre du poids..

Mon médecin me demande de la faire repeser dans une semaine, et si elle a pas ou mal pris, elle aura un complément, donc j imagine que c'est un lait enrichi..

Comme ca m inquiète quand meme il est clair que si dans une semaine elle n'a pas pris de poids, je ne serai pas contre le bib de complément. Elle part déjà d'un poids faible à la naissance (2kg465) et pèse 3kg600 maintenant.

Merci pour vos avis/conseils..
 
F

Francesita

Guest
#2
Brise, Nino a eu le même souci: allaitré mais RGO sévère, il prenait le sein sans rechigner et en voulait même mais, ma lactation s'était adapté à de petites quantités car son oesophagite avait perturbé son appétit. La durée des tétées ne signifie pas grand chose. Le complément, ce n'est pas du lait enrichi, c'est juste du lait en poudre que tu donneras après la tétée si elle en veut. Le souci, c'est surement qu'elle s'est habitué à peu manger aussi donc, après chaque tétée, lui proposer le bib voilà en quoi ça consiste.
J'ai refusé deux mois le complément: j'avais peur d'arrêter d'allaiter, mais, il ne prenait que peu de poids, et du retour de son hospitalisation, je l'ai fait et j'avoue que pour nous, ça a tout changé!
Tu peux attendre une semaine encore et y réfléchir.
Courage :heart:
 
#3
L'allaitement mixte ne veut pas dire la fin de ton allaitement (ça fait presque 9 mois que ça marche pour nous). Fran t'as tout très bien expliqué ! :wink:
Attends de voir la semaine prochaine, histoire qu'elle se remette de sa douleur, mais penses-y...

Bon courage ne te stresse pas, c'est pas bon pour vous 2 ! :wink:
 
#4
brise pas de panique
eugénie n'avait pas retrouvé son poids de naissance à 1 mois elle a attendu 2 mois pour le reprendre alors imagine mon stress et ma panique! :?
Aujourd'hui tout va bien pour elle, alors dis toi que garance a quand même bien grossi depuis sa naissance.
 

Zange

Active Member
#5
Brise, le problème de l'allaitement mixte, c'est le risque d'une confusion sein/tétine chez les bébés allaités. Il vaut mieux éviter de donner le complèment à l'aide d'un biberon avec tétine.

Sur le site de La Leche League, il y a un dossier sur l'allaitement mixte : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/biberons-complement.htm
Tu peux également contacter une animatrice pour avoir des conseils expérimentés.

Comme ça tu pourras continuer à allaiter ta belle Garance aussi longtemps que toutes deux en aurez envie :wink: