Petits pots et chaise haute | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits pots et chaise haute

#6
Bonjour! Il parait qu'avant d'entamer la diversification il faut en parler au pédiatre... Maintenant ils pronent souvent une diversification vers 6 mois parce que ç aminimise les risques d'allergies alimentaire après... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused Alors je ne sais pas si c'est une mode lancée par les fabriquants de lait...
 
#7
Pour la nourriture solide, on conseille aussi de commencer par les légumes parce que ceux-ci sont nettement moins allergènes que les fruits. De plus, is sont cuits donc plus digestes que les panades de fruits.
Pour la chaise haute, j'ai choisi une chaise en bois évolutive et c'est génial. Mon petit garçon qui aura bientôt 2 ans va toujours dedans. Comme il "s'assagit" à table, je pense retirer la tablette d'ici peu...
 
#8
Moi, j'ai commencé par les fruits à 4 mois et je n'ai pas eu de problème avec les légumes à 5 mois. Les fruits, j'ai donné des frais tout de suite. Pour les légumes, j'ai commencé par les petits pots mais pas trop longtemps, sinon, ils ne veulent plus que ça. Léana à 11 mois et j'en utilise encore pour dépanner ou en vacances.
Pour les petits plats maison, j'achète tous les légumes en surgelé comme cela c'est portionnable, j'épluche une pomme de terre ou je cuis un peu de riz ou des pâtes. Pour la viande, j'achète un morceau que je coupe tout suite en petits morceaux de 30 gr que je congèle.
Pour la chaise, j'en ai reçu une en bois évolutive (chaise+table pour dessiner) mais j'aurais préféré une multi-positions avec balancelle. Je lui ai donné ses repas dedans vers 8 mois.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
salut,
question passage à l'alimentation solide, nous avons suivi les conseils du pediatre.... j'ai une amie sa petite à 15j de plus que Fred et elle ne mange pas de viande encore... en fait cela depend des pediatres, de ton BB aussi. Pour notre premier il regurgitait beaucoup, le passage à l'alimentation solide lui a permis de tout garder..; pour notre second, l'essai de la compotte à la petite cuillere à 4 mois a ete un parfait echec et pour cause, il aime la viande et les legumes.... en parlant avec d'autres mamans tu comprends vite que en fait ton BB va belle bien decider de ce qu'il veut.
Voila ce que nous a dit le pediatre :
4 mois : 2-3 cuillieres de compotte APRES le bib de 16 h, bib autres repas
5 mois : legumes à midi (120 g et il prefere les petits pots) + bib (120 g), bib autres repas
6 mois : le matin bib
à midi legumes+viande ; ceux que tu peux faire... tu verras il y en a qui n'aime pas la viande, d'autres les legumes, d'autres les petits pots, d'autres les legumes frais....tout est possible, + laitage + compote
a 16h bib + compote
le soir legume + bib' ou cereale dans le bib' ou soupe de floraline....
bon, en fait il n'y a pas de compote parce-qu'il n'aime pas et les laitages c'est du frocing (sinon on lui file un bib')
Bon, c'est notre pediatre qui nous a file ce regime mais ils ne font pas tous comme ça....
Bye
Ema
 
#10
C'est marrant les différences d'un pays à l'autre. En Belgique, on supprime très vite les bibi à midi et au goûter ( à 5 mois pour celui du goûter et à 6 mois pour celui du midi). Par contre, le soir, c'est bibi uniquement, sans potage.