On a trouvé mais qu'en pensez-vous??? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

On a trouvé mais qu'en pensez-vous???

Est-ce que ca vous plait ?


  • Total de votants
    234
#31
coucou les filles !

c'est grâce à céline 11 que je tombe sur ce post. en effet, je suis enceinte de 5 mois et nous attendons un garçon... cela fait déjà longtemps (pratiquement depuis le début de la grossesse) que NILS est dans ma liste de prénoms favoris et j'avoue qu'il est en tête et que j'ai de plus en plus de mal à imaginer un autre prénom pour mon fils ! c'est bizarre... en même temps, quand j'en parle autour de moi, il est loin de faire l'unanimité, comme sur ce post, j'ai vu que beaucoup n'aimaient pas.. mais bon, le but n'est pas qu'il plaise aux autres mais à nous.

le pour :

-j'aime beaucoup la sonorité
-c'est court et original
-ça fait nordique (mais je n'aime pas que les prénoms nordiques)
- je suis prof aussi et je n'ai jamais eu d'élève s'appelant Nils, d'ailleurs je n'en connais aucun dans mon entourage
-cela plait beaucoup à mon mari
- j'adorais aussi Nils et les oies sauvages, une des histoires les + poétiques de mon enfance...

le contre :

-ça ne passe pas hyper bien avec le nom de famille (qui comprend aussi un 'il')
-les remarques négatives de l'entourage surtout à cause de ce premier point ou de la sonorité, ce qui me gâche un peu l'enthousiasme...

alors, baouana, chez toi, ça va bien avec le nom de famille ?

et sinon, je serais HYPER CONTENTE d'avoir aussi la liste des prénoms nordiques / scandinaves , nanouced !!! j'aurai peut être une autre idée qui devancera Nils !

merci les filles !
 
#32
Moi je trouve que Nils sonne très bien et franchement Fémini, ne te retourne pas sur ce que les autres peuvent dire.
Si vous aimez tous les deux ce prénom, alors allez-y.

:wink:
 
#33
merci Hélène ! tu as sans doute raison, mais en tant que femme enceinte, je dois être à fleur de peau...

samaël, c'est très beau aussi ! :p
 
#34
Je viens de voir ce post, nanouced c'est possible d'avoir la liste des prénoms nordique ?
Merci :wink: