mon probléme toujours d'actualité | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon probléme toujours d'actualité

#21
Re : mon probléme toujours d'actualité

coucou les filles , je viens vous donner la suite des évenements .
j'ai reussie a obtenir un rdv avec une sage femme , en me disant qu'elle connaissait parfaitement l'anatomie feminine et qu'elle serait plus a l"écoute de mes soucis .
elle m'a ausculté et a trouvé une toute petite , légére descente de la vessie, mais elle comprend pas pourquoi cela me géne a ce point .
le "reste" est bien en place.
ce que j'ai pu apercevoir a l'entrée du vagin, elle m'a montré avec un miroir, il s'agit tout betement de la paroi du vagin , c'est tout a fait normal .
par contre , mon périné est a zéro , elle m'a montré comment contracter pour le remuscler . on a du boulot a faire a ce niveau .
pour elle , il y a donc 2 soucis : ma vessie qui descend un peu , et tres probablement une instabilité vésicale .
elle m'a parlé de faire de l'electrostimulation pour ma vessie en precisant qu'en peut en attendre de bon resultats .

pour l'évolution , parfois ca va je suis pas gené plus que ca , et parfois c'est insupportable .enfin dans l'ensemble il y a du mieux meme si c'est pas encore ca...
c'est tres "psychologique" aussi je remarque .
parfois quand je suis beaucoup derangé j'ai tellement peur de ne plus rien controler , de me faire pipi dessus , que ca amplifie le probléme .

a ce propos j'ai une question .

je me suis un peu renseigné sur l'instabilité vésicale et il semble justement qu'il y a des fuites urinaires , alors que moi non !
peut on quand meme envisager qu'il s'agisse bien de cela ?

bisous a toutes et bon dimanche
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#22
Re : mon probléme toujours d'actualité

Si c'est tout juste le début du problème, oui, c'est possible.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#24
Re : mon probléme toujours d'actualité

Si le problème n'est pas soigné et prend de l'ampleur, ça peut arriver. D'où l'utilité de la rééducation.