Mon mariage...un peu, bcp, passionnément | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mariage...un peu, bcp, passionnément

#1
Coucou les filles

Préambule :

Permettez moi d’ouvrir un nouveau post + gai et + jovial que mon dernier à propos de mon mariage.
Etant donné que c difficile pour moi en ce moment de tout organiser quand le cœur et le moral y sont pas vraiement… bref…
Ma témoin, ma meilleure amie est toujours en Mongolie et va rentrer que dans un mois, pas de maman pour me dire si je fais bien ou mal, pas de belle maman pour me conseiller, et surtout les autres je veux leur garder une part de rêve et de surprise
Du coup me suis dit que je pouvais avoir l’aide, le soutien et les conseils éclairés des popinettes.
Je comptais vous raconter au fil de l’eau la préparation éclair de mon mariage qui a lieu dans M - 3 et que j’ai rien commencé. Mais que ça me fait pas peur car j’adore le stress, l’adrénaline et l’imprévu.
Comme ça je peux vous poser des questions, avoir vos avis, vos commentaires…

Alors par contre je fixe une règle du jeu : je n’aime pas les langues de bois…donc on doit dire ce qu’on pense…meme si vous trouvez ma robe a ch….bein vous le dites. Car moi j’ai besoin des différents avis pour êtes sur que je suis pas dans le faux.
Voila donc pas d’oligation de me dire que c géniale (si vous trouvez nulle), que je suis superbe (alors que je le sais déjà …non je plaisante), ….
Je me vexe pas bien souvent donc vous pouvez y aller. Bon par contre si on peut éviter de me rappeler que j’ai des kilos de trop…arfff…

Mais si vous aimez vous pouvez le dire aussi…niac niac niac

Merci les filles
Tess
 
#2
Alors pour la ptite histoire. Nous nous marions le 29 septembre prochain dans notre villlage.
Etant donné que nous faisons un mariage à la mairie suivi d’une bénédiction nuptiale à l’église. Nous n’avons pas eu le choix sur l’heure. Et c’est bien la toute notre inquiétude. Car nous allons devoir occuper les gens toute la journée et que j’ai peur que les gens s’ennuient…du coup ça me stresse
Car le mariage à lieu à la mairie à 11h30
Et à léglise à midi

Nous souhaitons faire un mariage champetre …cad un mariage tres nature…avec un pic nique d’honneur le midi. Un vin d’honneur mais campagnard avec à manger…patés, salade, saussisson, fromages etc…le truc bien campagne…vu que j’habite dans les champs.
Et le soir on fera un repas dans une salle des fêtes …un repas fait pas un traiteur

C donc un mariage champetre avec comme thème pricipale les papillons (que je collectionne) car j’aime la nature et la sensation de liberté , et le soir c + romantique à dominance des fées car mon surnom c ophé la fée. Que j’aime le reve, la féerie…et tout ce qui est magique.


Nombre invités au pic nique honneur donc le midi : 160
Nombre invités repas du soir : 80

Donc le hic c quoi faire enre 15h30 et 19h30 …les idées sont les bienvenues
On a des idées en vrac mais rien de très folichon : les photos au bord du lac ? des jeux ? des séances visionnage de photos ? un spetacle de bozzo le clown ???

J’ai déjà choisi la robe …ouf ça c fait…c une robe blanche et ivoire avec des papillons et des plumes…très moi…faite par un créateur…je suis trop trop heureuse…elle est trop joli

On a le costume de mon homme . Un costume beige style mao…trop chouette

Pour mon fils il aura un costume n lin beige

J’ai fait un essai coiffure samedi…un chignon avec des fleurs (très champetre) et je suis pas convaincue du tout…faut que je trouve d’autres idées car je suis pas emballée

La je suis en plein faire part…je crois que j’ai trouvé des idées de texte. Mais faudra me dire ce que vous en pensez car je crois que je me suis un peu beaucoup emballé.

Mes faires part je les fais en scrap et c super long…fastidieux…mais vu que je suis une tete de linotte et que j’ai décidé de tout faire moi-même …Bein j’assume.
 
#3
Alors pour les idées pour occuper le monde... Je sais pas quoi dire... Bozzo le clown, c'est pas mal non ?

Sinon, franchement la description de ton ariage me fait trop rêver ! C'est tout à fait ce que je voudrais : un mariage dans les champs avec un pique nique convivial !

Sinon vous auriez pu aller vos baigner, mais le 29 septembre... :roll:
Pi tu sais, finalement tu auras peut-être pas tant de temps à occuper que ça si la cérémonie est à 11h30...

Et la robe, tu nous la montres ?!!!
 
#4
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à préparer mon mariage :wink:
Mon doudou d'amour et moi on se marie le 25 août ! :mrgreen:

Notre thème est le même que le tien :yawinkle:
Moi je ne suis plus dans les faire-parts car nous les avons envoyé au mois d'avril, mais je suis en pleine préparation des marques places et des menus (eh oui, on a préféré les faire nous même pour que cela nous ressemble vraiment, mais ça prend tu temps ! :lol: )

Vous faite vos enterrements de vie de garçon et de vie de jeune fille ?
Nous c'est samedi et j'avoue que j'ai un peu peur de ce que me prépare mes amies... :shock:
 

mape

New Member
#5
Puisque tu veux pas de langue de bois... Perso, j'aime po trop les costumes mao. Mon mari si... tu vois, c'est juste une question de gout. Pis je prefere les mariès en gris clair, mais je suis très traditionnaliste, faut pas m'en tenir rigueur.

Pour le reste, chuis fan à 100% :D

Pour les faire-part, tu as une petite photo? y'a peut-etre des choses que tu peux simplifier?

Aussi, pour ton aprem champetre... déjà il y aura certainement des gens qui voudront rentrer chez eux pour se changer et se refaire une beauté pour la reception du soir. Ensuite, si tu organises trop bien les choses jusqu'à la reception du soir, ben les 80 personnes qui sont pas invitées le soir ca va etre compliqué. Tu les imagines presque vous accompagner jusqu'au lieu de reception? Je me dis que ca risque de mettre à l'aise?

Et puis, pour occuper quand même un peu... fais confiance aux témoins. Ils vous feront peut-être une surprise? Ou demande leur de vous organiser une surprise. Me souviens d'un reportage à la télé ou les témoins avaient fait un petit "spectacle" pour les mariés.
:wink:


Aussi, maxou, tu prévois quoi pour lui? une babysitter pour vous donner un coup de main? Faudra que tu l'entraines au picnic pour qu'il apprenne à s'endormir dans un lit pliant dans les champs. S'il y arrive (en recouvrant le lit parapluie d'une moustiquaire) c'est gagné, il pourra passer toute cette fabuleuse journée avec vous. Ayant dormi dans l'après-midi, pendant que vous mangez, il ne sera pas ronchon. En plus, le lit parapluie peut servir de parc pour jouer tranquillement :wink:

Pour ton picnic champêtre, tu peux faire des petits cake aux légumes aussi. J'en ai fait hier pour le buffet de communion de la fille d'un ami. Ca va bien au milieu des pâtés :wink:

bisous :wink: