Moins présente | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Moins présente

#32
Re : Moins présente

Je pense bien à toi, à vous. Difficile de réaliser, depuis toutes ces semaines, tu es dans l'action. Comment réagissent tes enfants?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#33
Re : Moins présente

Je t'embrasse. Je pense fort à toi. Seul le temps te permettra de réaliser.
Laisse toi le temps............
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#34
Re : Moins présente

Merci à toutes.
Pour les enfants, ils sont fidèles à eux-mêmes. Eliott s'est muré dans le silence mais en parle par moyens détournés (dessins notamment), Chloé a éclaté en sanglots et Tom est trop petit et ne parle pas assez bien pour qu'on sache ce qui se passe dans sa tête. Chloé a voulu venir à la cérémonie, elle a parlé dans sa tête à son grand-père, seule face au cercueil et a posé une fleur dessus au moment où chacun pouvait venir faire un geste s'il le souhaitait. Je crois qu'elle avait besoin de ce rituel, même si le fait de voir ses parents pleurer l'a un peu marquée. Elle a aussi souhaité emporter un vêtement de mon père, pour se souvenir. Eliott n'a pas voulu venir et exprime peu de choses pour l'instant.

Pour répondre à la question que tu n'oses pas poser Touna, mon père avait un cancer du poumon métastasé sur le foie. On l'a découvert début août et c'est malheureusement incurable. Une chimio pour ralentir la maladie a été tentée mais il était déjà trop envahi. La progression a été fulgurante, une chance d'une certaine façon. Il n'a pas eu mal, a profité de la vie presque jusqu'au bout et est parti sans avoir supporté trop longtemps un corps qui ne fonctionnait plus. Je sais qu'il a trouvé insupportable le fait de ne pouvoir rien faire. Heureusement l'hôpital a été super et n'a pas hésité à l'aider avec les médicaments adaptés pour éloigner l'angoisse et lui offrir la fin de vie la plus confortable possible. Je suis heureuse d'avoir pris la décision de mettre mon boulot entre parenthèses pour être près de lui dans les derniers jours de sa vie. Mon père était très pudique sur ses sentiments mais j'avais senti le dimanche en le quittant qu'il ne voulait pas que je parte. Il n'allait pas trop mal encore, arrivait encore à parler, mais ça m'a décidé à laisser tomber le boulot pour venir le mercredi soir. Il a dégringolé très vite après et dimanche il était parti. Au moins j'ai été là pour l'aider à manger le dernier repas avant qu'il soit trop faible pour manger, là la nuit pour mettre ma main sur son bras lorsque je le voyais s'agiter dans son sommeil, là pour lui dire que sa petite fille avait eu 10/10 à sa première récitation de poésie et lui offrir ainsi une satisfaction. Ca n'enlève pas le vide mais je suis profondément heureuse d'avoir été là.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#35
Re : Moins présente

C'est beau que tu aies pu être près de lui, ces moments sont très précieux. Pour Eliott, ca va surement sortir plus tard. Tu sais, ma fille n'avait pas réagi lors du départ de mon papa, et c'est seulement il y a 3 semaines qu'elle a fondu en larmes et qu'elle a pu dire qu'elle était triste et qu'il lui manquait...et ca va faire 8 mois. Courage à toi et à ta magnifique famille!