Mammographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mammographie

dadi1

Active Member
#1
Bonjour les filles
Voila je ne savais pas trop ou poster alors je l'ai mis la.
Je dois passer une mammographie et une echographie et j'angoisse un peu.
Je voulais savoir comment se passe une mammographie? si c'est douloureux? ca dure combien de temps environ?
Et pour les résultats est ce qu'on peut savoir tout de suite ce qu'il y a ? savoir si c'est grave ou non? et dans ce cas peut on savoir le degré de gravité ou y a t'il d'autres examens a passer?

Je vous remercie d'avance pour vos infos.
bisous.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Mammographie

Coucou dadinette!

J'en ai passé une jeudi matin;)
En fait j'y suis abonnée tous les deux ans.
Ca dure 10 mn, le temps de prendre les radios de chaque sein, ce n'est absolument pas douloureux, même si je dois préciser que le sein est compressé entre deux plaques...voui madame, pressés comme des citrons les lolos:flocool:!!!!
Le radiologue te donne les résultats immédiatement.
 
#3
Re : Mammographie

coucou Dadi
Moi aussi je passe des mammo régulièrement ma dernière c'était en septembre et j'angoisse à chaque fois!!! ça ne fait pas mal et oui on a les résultats tout de suite même si ils font une deuxième lecture par une autre personne.
Comment se fait il que tu doives en passer une à ton âge? Tu as un souci?
Sinon ça ne fait pas mal
bisous
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Mammographie

Comme l'on dit mariko et val, ça ne fait pas mal si ce n'est que l'on a les nénés comprimés.
Ca dure 10mn.
 

dadi1

Active Member
#5
Re : Mammographie

Merci les filles pour vos réponses rapides, je sais maintenant a peu pres a quoi m'attendre.
Val,en fait on m'a découvert une boule au sein gauche qui n'était pas présente avant.
Je sais bien que ca peut etre pas grand chose mais je ne peux pas m'empecher de penser que ca peut aussi etre plus grave.
Donc ma gygy me fait passer une mammo et une echo et je la revois ensuite avec les résultats.
Je saurais donc par le radiologue ce que j'ai exactement tout de suite?

Merci encore.
Bisous.