Liniment oléo calcaire | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Liniment oléo calcaire

#11
On peut s'en servir systématiquement en remplacement des laits vendus dans le commerce ? Ou c'est seulement pour hydrater?
 
#12
je m'en sers pour nettoyer et ca hydrate aussi super bien. J'en met un peu sur un coton et je lui nettoye les fesses avec...100 fois mieux à tout point de vue que les lingettes :D
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#13
Je lui nettoie les fesses et le visage avec (je change de coton hein :lol: )

Il n'a jamais les fesses rouges, pas d'érithème, il n'a plus la peau seche... et il sent bon le sud lol

C'est 100 fois mieux que toutes les crèmes, savons, lingettes. Ca hydrate et c'est pas pourri de produit qui sente bon, mousse, donne une couleur sympa...

Protegeons la peau de nos bébés ;) vive le bio :)
 
#14
Oui c'est un produit naturel qui n'irrite pas la peau et qui la protège.
C'est vrai que ma fille n'a jamais eu les fesses rouges avec. Je n'utilise que cela car tous les produits pour bébés sont bourrés de parfum et de produits chimiques. Les lingettes j'ai essayé une fois car j'étais coincée et je ne recommencerai plus. Vous pouvez le faire vous même c'est encore mieux et moins cher! :wink:
Moi j'ai eu de gros problèmes de peau sèche sur le visage, ma peau me tirait toute la journée. J'ai acheté des tonnes de crèmes , j'ai essayé des tonnes de produits et rien n'y faisait, jusqu'au jour où je me suis démaquillée avec le liniment. Le lendemain ma peau était douce et hydratée. Je ne mets même plus de crème dessus. Tous les soirs je me démaquille avec le liniment et c'est tout. J'ai un traitement à la vitamine A acide pour mes tâches de grossesse et cela fragilise beaucoup la peau et bien avec le liniment ma peau le supporte très bien et je n'ai aucun effet secondaire.
Je regrette de ne pas avoir connu avant.
J'ai déjà mis la recette sur un autre post , il faut juste mélanger au mixeur moitié eau de chaux moitié huile d'olive pendant cinq minutes pour obtenir un mélange crémeux. Par contre j'ai essayé plusieurs huiles d'olives et c'est la texture de cette dernière qui va le rendre plus ou moins épais. Pour l'instant j'utilise la Puget car avec cette huile il est parfait comme celui qu'on achète en pharmacie. Je vous conseille de ne rien rajouter dedans, ni huiles essentielles ni rien.