Les mères trop mères.... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les mères trop mères....

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#41
enfin non, LA ds l'emmission, c'est la mére qui se pert, qui pert son identité
bon, d'façon j'ai loupé toute l'emmission j'ai allumé la TV trop tard "zut flutte crotte" :?
 

Chips

Well-Known Member
#42
Personnellement, je n 'ai pas l'impression d'avoir réagi "violemment", j'ai juste répondu ce que je pensais en lisant cet article, rien de violent, je ne me suis pas sentie visée, juste partagée mon expérience perso de maman rien de plus
Ya longtemps que je ne me sens plus agressée :wink:
 
#43
Je suis très mère poule… avec ma fille de bientôt 5 ans.
J’essaie d’accompagner ma fille dans la vie du mieux que je puisse en étant derrière elle et non devant elle ( pour ne pas lui barrer la route)
J’ai eu une maman qui ne m’a jamais acceptée telle que j’étais et qui a finalement toujours voulu que je ressemble trait pour trait à la petite fille qu’elle aurait voulu avoir… Bien sûr, c’est quand même handicapant pour se construire… Comment se construire et se détacher de l’emprise de sa mère….
Ma fille et moi sommes fortement liées et dans ses réactions, je crois parfois me voir… Peut –être que parfois je l’étouffe un peu, surtout quand il s’agit de la laisser faire certaines choses que je trouve dangereuses (Se lever dans le bain alors qu’il n’y a pas de tapis, courir sur le trottoir près de la route ….), mais j’essaie aussi de lui faire confiance, je la laisse faire tout en étant derrière elle….

Je pense que ce qui peut être nuisible dans le développement d’un enfant, c’est lorsque l’enfant se sent toujours en demande de reconnaissance…
Un enfant qui ne se sent pas aimé pour ce qu’il est, aura tendance à tout faire pour que sa maman soit fière de lui… Et dans ce cas là il y a emprise… L’enfant se sent emprisonnée dans un comportement qui n’est pas le sien, afin d’avoir la reconnaissance dont il a besoin….

Donc je pense, pour conclure que, le comportement d’une maman, peut être nuisible lorsque celui-ci étouffe l’enfant et l’empêche de s’exprimer tel qu’il est..
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#44
Je crois que nos filles sont trop petites pour que l'on ai suffisemment de recul pour voir si on fait trop ci ou trop ça ou mal ci ou mal ça.

Je pense aussi que l'on doit couver son petit enfant. On doit les protéger. Et après quend ils doivent s'envoler il faut les laisser s'envoler. Parfois de façon inconsciente on peut les en empécher, et c'est la le problème.

Maintenant les filles je vous propose un super truc : Si on allait couver nos petites louloutes d'amour, les couvrir de bisous jusqu'à ce qu'elles nous crient dessus parce qu'elles en ont marre ! :lol: :wink:

Et vous savez pourquoi j'ai voulu en savoir plus ? Et bien c'est parce que j'ai de la peine pour mon amie. Elle rate sa vie et s'en rend pas compte. Sa mère a 75 ans, elle est pas éternelle. Et le jour où sa mère disparait et bien j'ai peur pour mon amie. C'est la vie de perdre ses parents un jour et on espère que ça arrivera tard, mais là le jour où sa mère part, elle risque de ne jamais se relever.

Voilà, nous nous sommes un peu plus dévoilées je crois, mais perso j'ai envie de cloturer ce post à la fois passionnant mais difficile.

Je vous embrasse
 

CRP

Active Member
#45
Ca veut dire quoi etre "trop" mere?Ca n'a aucun sens,il y a autantde facon de vivre sa maternité et l'enfance de ses enfants que d'enfants,de familles ,de femmes.
Je traduirai donc ce petit article par"comment faire dire n'importe quoi à partir d'une pseudo vérité absolue."