les fêtes de fin d'année | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année ?

  • Non je ne comprends pas . Noel est une fête joyeuse.

    Votes: 1 14.3%
  • Oui par certains aspects

    Votes: 2 28.6%
  • Oui totalement en accord

    Votes: 3 42.9%
  • Oui mais pour le Nouvel AN ...

    Votes: 1 14.3%

  • Total de votants
    7
D

Diane785

Guest
#6
Re : les fêtes de fin d'année

J'ai répondu "non pour moi Noël est une fête joyeuse" (mais je peux tout de même comprendre...mais il n'y avait pas l'option)
Depuis toute petite j'aime la fête de Noël, je n'ai pas eu la chance de pouvoir passer de bonnes fêtes étant petite (perte de mon papa...soucis familiaux...etc....etc...) et j'en profite aujourd'hui...avec mes enfants et mon mari. Ca reste pour nous et mes filles une part de rêve....presque à croire au père noël. On est des enfants devant cette magie...On anime cette fête... on lui donne un sens ....NOTRE sens, avec tout le respect pour ceux qui ne le vivent pas comme on le vit.
Pour ce qui est du nouvel an par contre on y est moins attaché...le nouvel an pour nous c'est le jour de notre anniversaire respectif.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : les fêtes de fin d'année

J'aime Noël, pour la réunion de famille, l'excitation des enfants, l'envie de faire plaisir même si parfois on tombe à côté. J'ai la chance de le fêter avec toute la famille ensemble, ma famille + belle famille tous ensemble. Cette année était un peu bizarre avec mon père décédé il y a peu, le boulot par dessus la tête, les travaux, mes deux petites nièces malades et ma soeur débordée par ses travaux et ses enfants malades.
Le premier de l'an, pas très important parce que j'ai ma fête avec les copains début décembre. On se fait un "petit Noël" avec 2 couples d'amis tous les ans début décembre où on fait la nouba et où on s'offre des cadeaux débiles à 2 balles. on rigole bien et on dort sur place.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : les fêtes de fin d'année

En fait j'aurais pu répondre comme celles qui ont été "désillusionnées" par Noel, "Non Noel pourrait être une fête joyeuse". C'est sûr que si je le fêtais avec juste mes enfants et mon homme ou juste MA famille ( du côté de mes parents), ca irait vachement mieux.

Pour le Nouvel-An, je n'ai pas répondu mais jusqu'à il y a quelques années (jusqu'à mes années étudiantes), j'adorais cette fête...Mais en fait, ce n'était qu'un prétexte pour faire une méga fiesta comme on en faisait 4 fois par mois, tous les WE. Depuis ben...j'ai vieilli :)adodonicoco:), la bande de bande a été dispatchée, je suis loin etc...etc...Du coup, c'est beaucoup moins festif et ca me déprime :(
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : les fêtes de fin d'année

mes Noel ont tj été emplis de surprise , cela dépendait de l'humeur ambiante ...
par contre j'adorais entendre mon grand -père chanter .
maintenant c'est davantage avec mes soeurs et j'appréhende le moment où mon zom me demandera une équité !

Nouvel an je déteste ... c'est viscéral ... ça représente tellement ce que je n'aime pas dans le monde : une hypocrisie naturelle et un optimisme excessif ... comme si passer de 2011 à 2012 allait résoudre les problèmes ...
cela dit , je me " soigne" et j'essaie de ne pas véhiculer trop d'ondes négatives pour mes proches , car à dire vrai ça ne sert pas plus à qqch que de se dire " le monde est moche et con aujourd"hui ,plus qu'hier et moins que demain ..."
un texto d'une amie le soir du 31 m'a fait réagir il ya qq années ... elle s'amusait à l'autre bout de la planète avec ses proches ... mais elle pensait à MOI et me disait de m'accrocher ... ça m'a semblé surréaliste ... alors j'ai décidé ce soir là , de ravaler mon moral ... ( et belle surprise qq mois après , lol)

cela dit Nouvel an ravive pour moi tout ce que j'ai essayé de fuir ou d'oublier dans l'année ... comme un flash back qui s'impose .
Je me rends compte des difficultés , des solutions apportées dans l'année mais encore tout ce qui reste à faire pour me sentir mieux ...
et il y a les gens ... ceux qui nous manquent , ceux qui sont partis ou ... ceux qui partiront dans l'année ... pfffffffffffff
plus les années passent et plus ce manque se fait sentir ...
j'ai tj une angoisse à donner de la poisse autour de moi ... souhaiter " une bonne santé " à qqn qu'on sait fragile me parait illusoire ...

demain mon voeu serait que mon mari coupe tout moyen de communication sur les qq heures ... mais ce n'est jm possible ...
chacun deux portables plus le fixe et internet ... pffffffff
la famille de mon mari appelle minimum deux fois ce soir là , une fois pour l'heure réunionnaise et trois heures après pour notre heure à nous ... donc mes beaux parents ( 2) , mes belles soeurs ( 2X2) ça fait déjà 6 coups de fil , plus les cousins et taties tontons ......
au final je reste assez seule avec mes états d'âme ...
 
D

Diane785

Guest
#10
Re : les fêtes de fin d'année

Pour ce qui est du nouvel an je te rejoints foncièrement Delph. Le pire est que le passage de l'année est pour moi une sorte d'angoisse....vue la crise je me dis.... comment cela peut-il être mieux ? comment faire pire ?
J'ai la même idée hypocrite sur le principe ...une tendance au profit ....et je crois même que beaucoup de gens boient et profitent goulument pour oublier ce qui peut leur arriver de pire....pour oublier cette angoisse...(sans en faire une généralité.)
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de rendre cette fête insignifiante.

Aujourd'hui est l'anniversaire de mon ado ...et ça ....c'est un évènement pour nous deux !...qui avons traversé de longs chemins à la fois paisibles et torrentueux.