Les bébés du printemps 2006 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

#11
Si elle nous voyait dire ça ma maman crierait au scandale :lol: , pour elle un nouveau né ne doit pas sortit avant 15 jours ( au moins), et ma grand mère adoré encore pire, elle me dit que avant on respectait un temps de 40 jours qui s"appelait "les relevailles" pendant lesquels ni maman ni bébé ne sortait, la maman restait couché et était aidée ( ça c'était cool lol)..et le bébé ne sortait surtout pas...
Dans certains pays comme en Chine ou au Vietnam ce temps de 30 jours existe toujours..La bas on me dit que chez nous les femmes se relèvent trop tôt après l'accouchement et font trop de choses et que c'est mauvais...J'aimerais avoir la chance de pouvoir ne rien faire que rester couché, nourrir bébé etc... mais de nos jours c'est dur :twisted:
Moi c'est vrai que je ne sortais pas mes bébés avant 10,15 jours, juste aérer la maison et parfois terrasse, mais c'est juste une habitude de môa :wink: Tout dépend de la saison, de l'endroit, du temps de sortie je pense, mais ce que je pense c'est qu'un bébé de cet âge ne profite pas vraiment de cette sortie, par contre pour nous ... oui!!!
Combien Axel prends de bibs par jours? La nuit se réveille t'il beaucoupN
 
#12
me revoila par ici. Maintenant que notre petite puce est née je viens vous rejoindre. Nous ne sommes rentrés qu'hier mais pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre Manon est sage elle tête tte les 3/4 heures. Elle ne pleure pas beaucoup ce qui est un peu rassurant. Parce que même si je suis infirmière et que j'ai l'habitude des bébés c'est qd mm une drôle d'expérience de se retrouver à 3 dans notre appartement. Nous sommes super heureux et j'avais envie de partager un peu ce bonheur avec vous. A bientot bisous
Poupette
 
#13
Félicitations Poupette ! Comment s'est passé l'accouchement ? Quand Manon est-elle née ?
 

nancy

Peoplette souricette
#14
aude06 a dit:
Donc Cerise a accouché aussi le 21 mars, félicitations a elle, j'espère qu'elle nous rejoindra dès qu'elle aura le temps sur ce post!!! On vous attend Elma et Cerise :twisted:
Euh Cerisette n'ayant pas internet chez elle (Monsieur l'a au boulot donc peut-être qu'il donnera des news) on ne doit pas l'attendre avant 2-3 mois le temps qu'elle reprenne le boulot...

Bisous les mamans et futures mamans.

Nancy
 
#15
J'ai accouché le 6 avril à 20h25 d'une petite Manon de 2830g pour 48cm. L'accouchement s'est bien passé. J'ai déjà raconté un peu le déroulement sur le post enceinte depuis juillet aout... Voila...
Poupette