Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Nyny

New Member
#1
Nous revoilà, les mamans et les bébés du second trimestre :lol: Désolée mais même sans la fatigue de l'accouchement, je suis bien incapable de me rappeler de ce qui avait été dit dans ce post avant la panne :wink: Alors, je propose de recommencer à zéro.

Je m'inquiétais de ce que le fond des yeux de Samuel soient jaunes. Or le pédiatre de ville et la puéricultrice de la PMI m'ont dit que cela est tout à fait normal. D'autant plus que bb est allaité au sein. La bilirubine qui donne la jaunisse s'évacuent encore plus lentement en cas d'allaitement au sein.

Autrement, j'ai rendez-vous lundi à la PMI de mon secteur pour montrer bb à la puéricultrice. Elle pourra vérifier le cordon et le poids de Samuel. Je suppose que je ne dois pas être la seule maman à se demander si bb téte correctement et donc s'il grossi bien. Au fait, combien de temps durent les tétées de vos bouts d'chou ? Pour Samuel, cela varie de 10 à 30mn avec une moyenne de 20mn. Je change de sein à chaque tétée.

Pour la question du change, j'ai modifié mes habitudes. Au lieu de le changer avant la tétée, je le fais au milieu quand il commence à s'endormir. Comme cela, ça le réveille et je peux le remettre au sein ensuite. De plus, j'attends que Môssieur ait fait sa grosse commission. A la sortie de la maternité, il n'était pas régulier mais maintenant, c'est pratiquement à chaque tétée.

Hier, nous avons profité du beau temps pour aller chercher les grands au bus scolaire. Bon, je sais, ce n'est pas un grand exploit puisque le bus s'arrête devant chez moi :lol: Mais bon c'est un début car pour le moment, je ne me sens pas le courage d'aller plus loin :oops: Heureusement que beau-papa est là pour l'intendance... Mais il va falloir que je me secoue car il rentre chez lui mercredi :?

Est-ce que vos chérubins sucent leur pouce ou la tétine ? Nous, nous avons abandonné la tototte car Samuel passe son temps à la perdre. Par contre, il met souvent son poing à la bouche. La seule chose qui le calme réellement est le sein mais je ne peux pas lui servir de tétine. Dans la journée, je le laisse pleurer et s'il ne se calme pas, je le prends dans les bras. S'il ne se calme pas, je le remets au lit ou dans son transat. Par contre, la nuit, je lui donne plus facilement le sein car je ne veux pas qu'il réveille toute la maison. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution mais bon... pour le moment, ça passe. Pour les jumeaux, je ne m'étais pas posée autant de questions. Il faut dire qu'avec deux ou plus, on n'est moins tenté de câliner à tout bout d'champs car on n'a pas le temps :lol:

Bon, je vous laisse car Bibou réclame :lol: Gros bizouxxxx à toutes. Nyny
 

ema10

New Member
#2
Coucou nyny, bon et bien il faut réécrire car en ce moment sur le board c'est la cata.... Enfin, J'ai lu que Samuel va bien, alors tant mieux. Au sujet des tétées, Baptiste tete 15 minutes environ sur chaque sein, d'ailleurs je me demandai si je passerais pas à uin sein, et j'ai pris aussi l'option de le changer entre les deux seins. Sinon, Baptiste cherche aussi son pouce, mais pas facile, comme c'est un gros teteur on a opté pour la sucette, mais quand il ne dort pas profondement et qu'il la perd c'est le drame!!! :twisted: Ce qui est rassurant c'est qu'on n'en n'a pas besoin la nuit, c'est dejà pas mal!!!
Enfin voilà, aujourd'hui Baptiste semble décider à dormir :lol: ben oui dans la journée il dort entre 3 et 6 heures la nuit, il me réveille une ou deux fois, donc je ne me plains pas.
Bon ben bon week end à toutes, et à lundi, ce week end on se fait chouchouter chez mes parents :lol: :lol:
Ema
 
#3
coucou

Coucou !

J'ai posté qu'une fois sur le board alors je doit pas connaitre grand monde, je vais plutot sur le chat d'habitude mais je trouvais sympa d'echangé avec d'autre maman qui on des ptit bout du meme age que ma pupuce !!
Donc je vais me presenté un peu a vous ! Je suis maman de Kilian 27 mois et Loane née le 10 avril 2005 !

Loane était allaité jusqu'a hier ou la ca été catastrophe, elle pleurais a chaque tétées au bout de 15min de tétouillage ! Alors j'ai complété toute ses tétées par un bib de 90ml et le dernier a 23h30 150ml ! Ce matin j'ai louer un tire lait et en fait je n'est plus que 60 a 90ml donc pas assez alors je passe aux bib maintenant !
Elle fait ses nuit depuis 4 jours a peut pret 23h30-00h jusqu'a 5h30-6h !
Sinon pour tes questions nyny, Loane tétais 30min quand elle était au sein mais au bib elle met plus que 15min ! Pour le change, je le fait après la tétée puisqu'elle ne s'endort pas de suite et sinon loane prend la tetine pour s'endormir des fois ou pour patienté le tps que je fasse le bib ou que je termine vite fait quelque chose quand c l'heure de mangé mais elle n'est pas trop accro !

Par contre avec Kilian c'est l'horreur ! Il est affreusement jaloux, j'en peux plus, il n'arréte pas d'embeté sa soeur et ne m'ecoute pas du tout ! Par contre avec son père, ca va super !!

Je vous laisse
Bonne soirée, a plus !
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Courage les popines !!!

A mon avis, j'en ai plus pour très longtemps à vous rejoindre :lol:

Je vous tiens au courant !
 

Nyny

New Member
#5
Salut les popines !

Désolée pour mon silence mais nous avons un méga problème informatique. Alors je vous écris entre deux plantages :evil:

Bienvenue parmi nous BB1 et 2. Alors Quiquie ? Pas encore officiellement parmi nous ? Et Kary13 ? Pas de nouvelles ? Euhhh suis-je la seule à me poser des questions ? :lol: En tous cas, merci pour vos réponses.

En fait depuis qq jours, Samuel fait des périodes de 5 à 6h la nuit et de 3 à 4h dans la journée. Je continue de donner le sein à la demande, et donc de manière tout à fait irrégulière. Je suis beaucoup moins fatiguée qu'au début puisque j'arrive à dormir qq heures de suite. Je ne suis pas vraiment calée sur le rythme de bb et je ne dors donc que 2 ou 3h d'affilée mais c'est mieux que rien :wink: Je récupère aussi en faisant des petites siestes dans la journée.

Lundi, j'ai emmené Samuel à la PMI pour le faire peser. Il a pris 130g en 8 jours. Or la pédiatre m'avait dit à la sortie de la maternité qu'il devait prendre 150g/semaine. La puéricultrice n'a pas semblé inquiéte mais moi, je trouve que ce n'est pas beaucoup. Cela dit, elle m'a dit de repasser lundi prochain pour le repeser. Elle m'a dit que le poids variait d'une balance à l'autre.

La tétine, il ne sait pas la garder sauf quand il est sur le point de s'endormir ou contre moi. Mais dans le dernier cas, il fini par la cracher et frotte sa tête contre moi comme s'il cherchait le sein. Sinon, il amène souvent ses poings à la bouche sans jamais trouver son pouce ce qui l'énerve encore plus.

Est-ce que c'est normal que les selles de Samuel soient aussi liquide. Bon la couleur est normal : jaune doré mais la texture ???

Bon, je profite du somme de bb pour aller papoter avec les popines sur le chat. Bizouxxxxxx à toutes. Nyny