LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS ! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

#21
Merci Mariko, j'sui un peu aveugle…… :shock:
Super, je vais lire ce post plus rigoureusement :D

merci encore
bise
Lynda :wink:
 
#22
Voilà c'est fait…très intéressant, les histoires contes de noël…

alors je ne sais pas faire de liens mais Mariko est une pro :D voici une liste de livre que ma fille de trois ans adore ou continue de puis toute petite de regarder

Dans la collection Casterman (que j'adore) :
-"Qui c'est qui?"(petit livre avec des matières qui colle qui glisse qui pique et qui chatouille!)
-"Tout le monde y va! "(pour les début d'apprentissage à la propreté)
-"Le chevalier des guilis"
-"A dada!"

Pour l'apprentissage du popo il y a aussi "Je veux mon petit pot" de Tony Ross au édition Seuil Jeunesse

Des livres de contes qui sont cours mais très sympas:
-"Nouvelles histoires pour les tout-petits"
-"Petits contes rigolos et farfelus"

Des livres avec des fenêtre à ouvrir…ma fille en rafole:
-Les "Mimi" "mimi et la chasse au trésor", "où vas-tu Mimi", "Toutes les couleurs avec Mimi", et en anglais "Maisy's first flap book"
-"L'anniversaire de Nino"
-"La maison de Lulu " collection les albulms du père castor
-"Le palais des Fées"…quand vous ouvrez le livre il se transforme en palais de fées avec une histoire en plus!!

Et puis des histoires sympa dans "les Petites Bêtes", les "Choupi", les Barbapapa,…

Une histoire qui me fait bien rire…"la petite taupe qui s'est fait faire dessus"

Oui je me régale autant que ma fille…elle adore aller avec son papa ou moi passer du temps à choisir des livres… :wink:

Bonne recherche et bonne lecture
bise
Lynda :wink:
 
#23
Moi ma préférée, c'est l'histoire du monstre poilu!!!
Ecrit par Pef aux éditions folio benjamin.
Par contre c'est déjà pour les plus grand, à partir de 6 ans!
Mais j'adore cette histoire, c'est trop drole!! Pef est formidable dans ces histoires!!! ça date de 1982, ja sais pas si ça se trouve encore!
lemonstrepoilu

On trouve aussi: Les belles lisses poires de france lesbelleslissespoiresdefrance
et réponses bêtes à questions idiotes!!