LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS ! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#36
Dans le genre un peu absure aussi mais plus accessible aux petits que "mon chat le plus bête du monde", je recommande "la petite grenouille qui avait mal aux oreilles"
C'est une petite grenouille qui va de médecin en médecin (le grenouillopathe ne s'occupe pas des enfants, le pédiatro batraciologue ne s'occupe pas des oreilles etc etc) pour tenter de guérir de son mal d'oreille avant de croiser son papy et de lui expliquer son problème.... en montrant ses pieds trop serrés dans des baskets trop petites :lol:
 

susie

Active Member
#37
Les bons amis

Ma tite nénette avait choisi elle-même ce livre et lorsque je l'ai ouvert...je me suis souvenue!!! Je l'avais eu moi aussi lorsque j'étais enfant! :D Un parfum de petite madeleine de Proust pour moi ce livre...
C'est finalement un grand classique du Père Castor. Une jolie histoire toute simple, avec des mots tout doux qui sonnent un peu comme une poésie et où l'amitié y est mise en avant.


Barbapapa

Là encore des souvenirs pour Papa et Maman! Il y a beau avoir des tas de nouveaux personnages conçus pour les enfants, et bien Barbapapa, ça marche toujours avec les petits! Il y a peu de texte, mais ça laisse de la place pour le lecteur pour broder un peu autour. On a commencé la collection, il y en a plusieurs.


Salomé veut une histoire

Une découverte pour tout le monde ce livre-là! Et je m'amuse autant que ma fille à le lui lire, parce qu'on peut le prendre à plusieurs dégrés. Pour tous les petits bouts qui réclament toujours "Encore une histoire! Juste une!" Et pour leurs parents aussi! :wink:
 

susie

Active Member
#38
Ce livre est une façon de commencer à introduire les grands auteurs dans la vie de nos tout petits puisqu'il a été écrit par Léon Tolstoï.
Une histoire toute simple d'un petit bonhomme qui s'ennuie à la maison et finit par suivre son grand frère à l'école. Les illustrations sont tout simplement sublimes! On est vraiment plongé dans la Russie du 19ème siècle et des tsars! Un vrai régal pour les yeux.
Sincèrement, vu le prix se serait dommage de s'en priver!

Philipok
 

susie

Active Member
#39
Mon premier Larousse des Pourquoi

Recommandé par une maman de Fémi, testé par notre puce en pleine période de Pourquoi???, et approuvé par ses parents!!! :lol:
On peut très bien l'utiliser pour trouver une réponse à une question posée par l'enfant, mais aussi le prendre et le feuilleter ensemble en passant d'un thème à un autre ( vie, terre, animaux...).
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#40
Ils ont l'air magnifiques ces livres! Merci!

Moi j'ai découvert une série incroyable chez MILAN EDITIONS :

Des livres cartonnés avec plein de surpises et de volets à l'interieur.
Les animaux sont en plume ou en velours c'est très doux:

La petite poule rousse




Dans celui de la souris verte, à la fin (vous vous souvenez: "je la mets dans ma culotte elle me fait trois petite crottes" )
hé bien les trois petites crottes apparaîssent et ça fait mourir de rire mes Mini-Princesses :lol: !