lame liquidienne intra cavitaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lame liquidienne intra cavitaire

#1
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je me tourne vers vous pour m'aider a comprendre certaines choses.
commencons par le début, il y a 4 ans mon mari et moi avons décider d'avoir un bébé, et 2 ans plus tard toujours rien. on m'oriente vers un spé qui ns annonce, aprés maintes examens que nous avons tous deux une stérilité primaire, le choc!!! bref, entre temps je me fais opérer de l'endometriose avec retrait de plusieurs kystes aux avaires, et miracle 4 mois après je suis enceinte sous traitement durant 3 mois. aujourd'hui 9 mois plus tard je souffre de grosse douleurs utérine avec un renflement énorme de toute la partie abdominale et plus bas. on m'envoie faire une écho et il me dise que j'ai l'endomètre hypertrophié avec une lame liquidienne intra cavitaire. mon docteur me dit que ces choses ne correspondent pas a mon cycle. il ne savant pas d'où cela provient, j'ai un ventre d'une femme enceinte a terme, je souffre, je retourne voir mon doc qui me dit que cela peut être une G.E.U , pensez vous que cela ne se serait pas vu a l'echo ???
merci de me répondre car sincèrement , je suis perdue, et je souffre tellement que je n'arrive même plus a m'occuper de mon fils, il n'y a que alité ou je suis a peu prés bien.

merci par avance:1-smile:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : lame liquidienne intra cavitaire

GEU ça me paraitrait bizarre. Logiquement l'embryon n'étant pas dans l'uterus ça ne devrait pas avoir ce type de conséquences et en général ça se voit bien à l'écho. Moi je pense plutôt à un effet de ton endométriose mais je n'y connais pas grand chose.

Mumu, si tu passes par là, pour une GEU on a un test grossesse positif non ?

Qu'est-ce que ton doc a prévu comme suite des examens ? As-tu des anti douleurs ? Il a quel âge ton petit bonhomme ?
 
#3
Re : lame liquidienne intra cavitaire

merci de m'avoir répondu.
ben en fait mon doc ne m'a pas fait de prise de sang, grrrr, je vois mon gygy demain j'ai pu avoir un rdv en urgence.
mon loulou aura 9 mois dans 4 jours, il commence a marcher, veut allez jouer et je ne peux pas, c'est le plus embetant.
je te tiens au courant des resultats demain. espère qu'il n'y a rien d'anormal, ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : lame liquidienne intra cavitaire

Pour une GEU, test positif effectivement. Les douleurs commencent vers 3-4 semaines, donc cela doit se voir.

Est ce que le "ventre de femme enceinte" est du à un gonflement de l'utérus, ou est ce que l'inflammation se fait sans augmentation notable de volume ?
Et est ce que le toubib a exploré la piste de l'endométriose ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : lame liquidienne intra cavitaire

ma belle soeur avait un ventre énorme de femme enceinte à cause des traitements dus à son endrométriose( il me semble )( qd elle a fait de l'hyper stimulation aussi pour FIV) . elle souffait beaucoup et ne pouvait rien faire dans la journée !
j'espère que tu auras qqn pour t'aider pour ton bb à 9 mois ils sont très énergiques.