Lait hypoallergene ou lait de soya | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lait hypoallergene ou lait de soya

T

tortue

Guest
#21
carence en quoi?
calcium non, le lait est enrichi et tu varies bien son alimentation.
 
#22
J'ai peur pour les carences en protéïnes et en calcium.

Mis à part le lait de riz, les autres ne sont pas enrichis en calcium.

Tortue, tu as augmenté les quantités de fruits et légumes pour pallier au manque de protéïnes?
 
T

tortue

Guest
#23
manque de protéines?! :shock:
aujourd'hui les enfants sont plutot en surconsommation !
le lait d'amandes existe enrichi en calcium. j'en ai vu tout à l'heure.
L'amande est de toute façon très riche en calcium
Je n'ai rien augmenté ni diminué. Depuis toujours, Lucas mange à sa faim.
Parfois il dévore parfois il se passe de manger (très rare!)
Sa courbe de poids / taille est harmonieuse, je ne me suis JAMAIS posé de question de quantités. La seule chose que j'ai dosé c'est les mesurettes de lait, et là encore j'ai toujours donné à volonté.
Un enfant si petit sait très bien se réguler. C'est nous qui cherchons des pb où il n'y en a pas
 
#24
Dans les magasins bio de ma région, je n'ai pas trouvé de lait d'amande enrichi en calcium mais si tu me dis que les amandes en sont riches au départ ça compense.

Comme il a l'air de bien aimé le lait de riz, je pensais alterner les deux.

Depuis quelques temps, Sam mange moins et ne finit plus ses bibs mais je le laisse faire à son rythme, je ne le force jamais à quoi que soit.

Ceci dit avec cette fichue diarrhée qui dure depuis près d'un mois, j'espère qu'il n'aura pas trop perdu de plumes, je vais d'ailleurs le faire peser demain.

Merci Tortue pour tes bons conseils et j'espère pouvoir te rendre l'appareil très vite.

bisous :wink:
 
#25
Pas forcément besoin de prendre des laits enrichis en calcium non plus : l'excès de calcium entraine des fuites calciques au niveau osseux : exactement le contraire de ce qu'on voudrait.

Le calcium est contenu dans l'eau, dans les légumes crus, dans les algues...

Cigogne