Laisser BB un week-end? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Laisser BB un week-end?

#1
Bonjour à toutes!
Je suis depuis le mois dernier l'heureuse maman d'une adorable petite fille. C'est un vrai bonheur. Je me sens vraiment sur un petit nuage depuis son arrivée.
Si je vous écris ce soir, c'est parce que je suis face à un grand dilemne. Mon mari m'a fait la surprise de prévoir un week-end en Angleterre, un pays que j'adore, en octobre pour mon anniversaire. Normalement, nous irons tous les deux et laisserons notre fille à ses grands-parents pour le week-end. Elle aura alors 4 mois. Je suis partagée entre la joie de ce voyage et la tristesse de laisser ma fille à mes parents. Ma fille est allaitée à 100% au biberon depuis qu'elle a quatre jours, donc ça ne pose pas de problème de ce côté-là, mais je pense que j'aurai de la peine à la laisser, même si j'ai 100% confiance en mes parents. Elle me manquera beaucoup. Eux-mêmes m'ont laissée à l'âge de 3 mois à ma grand-mère pour partir au Portugal. J'ai un peu peur d'être égoïste envers ma fille et de culpabiliser plus tard, surtout que 4 mois, c'est encore jeune. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pourrais aussi prendre ma fille avec moi, mais d'un autre côté, je me demande si 4 mois c'est pas trop jeune pour partir à l'étranger.
Voilà. J'attends vos avis, les billets ne sont pas encore réservés!
Amicalement,
Hermy
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
je n'ai jamais confiée ma fille aussi longtemps et maintenant je le regrettte ; à 4 mois les bb s'adaptent Tb et dorment encore beaucoup;bien sur qu'elle va te manquer mais c important aaussi la vie de couple . bon voyage.
 

zeli

femi addict
#3
si tu as confiance en tes parents alors vas y surtout juste pour un week end !
en plus ton mari sera surement tres content d'avoir sa petite femme rien qu'a lui !
 
#4
Finalement, mon mari a pris les billets, mais il les a pris en septembre, parce que c'était moins cher. Il ne m'a pas donné mon avis sur les dates. Snif, alors ma fille n'aura pas 4 mois, mais 2 mois 1/2! C'est jeune! A votre avis, dois-je y aller ou tout annuler? J'ai peur d'être une mauvaise maman si j'y vais, j'ai peur que ma fille ne me reconnaisse pas à mon retour! Snif!!! Je l'aime plus que tout et je ne veux pas être égoïste! Que dois-je faire? :cry:
 
#5
Ce que ton coeur te dicte...

comment te sens-tu à l'idée de la laisser ?
quelle idée te fais-tu de ce we en amoureux ? te paraît-il un agréable moment à ne louper sous aucun prétexte ? comment imagines-tu les moments passés là-bas avec ton homme ?

J'ai l'impression que le papa ne prend pas beaucoup en considération les sentiments négatifs qui sont les tiens puisqu'il ne t'a même pas consulté pour les choix des dates...
Faire plaisir à ta femme est une excellente initiative, c'est certain, mais il semble oublier que vous avez maintenant une vie à trois...
L'ajustement nécessaire pour vivre à trois prend du temps : après 9 mois à l'intérieur, on a envie de connaître ce tout petit, de le découvrir, de le voir s'éveiller à la vie à nos côtés... comme tout mammifère, nous protégeons nos bébés et nous nous sentons bien quand ils sont avec nous.
Deux mois et demi, c'est en effet bien petit...

Tu dois être pleines de doutes et de questions.

Parles en avec le papa : dis lui tes sentiments mêlés entre la reconnaissance de ce qu'il t'offre et l'angoisse de laisser bébé.

Respecte tes sentiments et fais les respecter en les exprimant.

Dis toi aussi qu'un voyage en Angleterre peut être reporté, de quelques mois, de quelques années... peut être tout à fait envisagé avec un bébé, même en bas âge ( l'Angleterre n'est pas l'Amazonie ! :wink: )...

Fais le choix qui te correspond en ECOUTANT TON COEUR afin de ne jamais regrêter !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...