La rentrée littéraire ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La rentrée littéraire !

Chips

Well-Known Member
#11
Qui mieux que toi ma mariko peut amener l'amour de livres :wink: ... même ma fille vient voir tes résumés avant de choisir ses livres :wink: Merci :wink: :wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#12
Acide sulfurique

Amélie Nothomb imagine le pire. Soit une émission, baptisée "Concentration", qui consiste à recréer les conditions des camps nazis. Il y a là des prisonniers, raflés dans les rues de Paris, des kapos, sélectionnés pour leur bêtise et leur brutalité, et des caméras, partout et tout le temps.
Au centre de cet univers concentrationnaire, l'auteur met en scène deux héroïnes principales: Pannonique, matricule CKZ114, une belle et jeune étudiante en paléontologie, et Zdena la kapo, une jeune et vilaine paumée.
Cette dernière, qui manie mieux la schlague qu'elle n'use de ses neurones, est subjuguée par la beauté et la noblesse de CKZ114.
Tout comme les détenus et les millions de téléspectateurs tassés devant l'abject spectacle.


Je n'ai pas aimé du tout...ce livre me met mal à l'aise,mais bon c'est du pur Nothomb provocant , écrit en gros caractères, rapide à lire et presque aussi rapide à écrire :lol:

Les filles revoyez le film Furyo de Nagisa Oshima
avec David Bowie et Ryuichi Sakamoto dont semble s'être inspirée Amélie :wink:
 
#13
Ben Mariko, ch'uis comme toi, moi l'Amélie, et le Houllebecq (orthographe???), y ma laissent complètement de marbre, et même plus:
Amélie, beurk, beurk, beurk, j'en ai lu 1 ou 2, ça va j'ai compris, je recommencerais plus! :?
Quant à l'autre, y m'ennuie, mais alors, c'est pas croyable :shock:
Dans un cas comme dans l'autre, j'oserais dire, :oops: , mais là, y a peut être des copines qui vont pas être d'accord, c'est de la mast....tion intellectuelle, la pseudo intelligentsia parisienne qui se pâme!!!!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#14
Pfffffff ...et bien HouelleberKKKK va surement décrocher le Goncours :roll:

Michel Houellebecq, ça fonctionne comme une marque. Ça obéit aux deux mamelles du commerce moderne : la stratégie marketing et l’opération promotionnelle ...

Son bouquin s’inscrit donc dans la veine réaliste, tendance poids lourd : le roman à thèse.
Ses deux grandes idées : le monde va à vau-l’eau , naître n’entraîne que des inconvénients.
Houellebecq radote, et reprend son même personnage odieux, Zarathoustra des classes moyennes , misogyne, raciste (surtout anti-arabe), misanthrope, égoïste...

Son genre d’ humour : « Comment nomme-t-on le gras autour du vagin ? » Réponse : « la femme ».

HOUELLEBERKKKKKK ME DEBECTE :lol: :wink: !