kyste ovarien de 12 cm (inquiétude ) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

#6
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

Si quelquechose avait paru anormal on t'aurais opérée sur sur le champs comme c'est arrivé à une amie à moi. Je pense que tu peux faire confiance aux médecins et à mumu. A ce propos j'ai une amie qui a eu la même chose que toi (un kyste énorme à l'ovaire) et qui s'est fait opérer et c'était seulement un kyste ainsi qu'on le lui avait affirmé avant l'opération. De plus tes examens de sang sont bons ce qui serait loin d'être le cas avec une tumeur de cette taille.
Ceci dit je te comprends car moi je m'évanouis à l'idée de faire une mammographie par exemple ou au moindre petit pets de travers!
Mais là vraiment essaye de ne pas penser au pire et fais confiance aux médecins quand ils te disent que ce n'est rien de grave.
 
#7
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

merci beaucoup novaoui , ce que tu dis m'aide a relativiser .
il est vrai que j'ai lu qu'un kyste malin de cette taille est en general a un stade tres tres avancé et que dans ce cas peu de femme ont un ca125 normal .

autre chose qui me laisse perplexe et peu etre que la mumu va m'en dire plus .

la 1er echo que j'ai passé le kyste etait donc de 12 cm par 11cm
2 jours plus tard , la gyneco m'a regardé vite fait ce kyste elle a trouvé qu'il etait de 10 cm par 11cm .....( ce n'est pas la meme machine mais je sais pas si cela compte , parceque quand on fait mesurer un foetus par exemple qu'on aille a droite ou a gauche les dimensions restent les memes non ? )
elle m'a rien dit , juste dit que c'etait possible malgré sa grosse taille qu'il soit un kyste fonctionnel .
je sais que les kystes de ce genre ont plutot tendance a regresser .......
bref !
mais le point le plus important c'est que j'ai consulté tout au depart pour une gene au niveau urinaire (envie de pipi constamment ) forcement le kyste est placé au devant de maon uterus et il appui sur ma vessie (que dit la gygy )
ce symptome a été present une semaine .
depuis hier plus rien ...................

je me demande alors est ce qu'il a pu se deplacer ?
degonfler ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

Oui, un kyste peut se déplacer. Et la machine peut jouer. Mais aussi, la taille du kyste, si il est bien fonctionnel, peut yoyoter en fonction de la période du cycle. Pour ce qui est d'un foetus... on voit bien que tu n'es pas encore maman ! Les marges d'erreur sont de taille. Pour ma deuxième, la machine m'annonçait un grand et gros (4Kg !) bébé, et ma fille faisait 52 cm pour 3,2Kg, c'est qui est pile poil dans la moyenne.
 
#9
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

hihihihihihi si mumu je suis maman , ma grande fille a 11ans , le plus petit 3 ans et demi .
mais dans mes souvenirs par exemple quand j'allais faire des echo pour suivre mes follicules par exemple ( traitement d'infertilité ) parfois c'etait pas au meme endroit et pourtant cela ne changeait pas les mesures !

bref toute facon , la n'est pas mon probléme ............

je suis en train de me demander s'il n'a pas regressé ( au moins au peu ) puisque je n'ai plus cette pression sur la vessie .......plus de symptomes en fait .
 
#10
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

l'operation approche ........je suis toujours inquiéte .

concretement mumu avec une echo qui n'a rien revelé de suspect + marqueur ca 125 normal quel sont les risque de decouvrir quelque chose de mauvais ?