kyste ovarien de 12 cm (inquiétude ) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

#1
bonjour a toutes

je viens vers vous parce qu' on m'a découvert un kyste sur l'ovaire gauche de 12 cm par 11 cm la semaine derniére .
je n'ai jamais ressentie de douleur particuliére et j'ai consulté mon medecin quand soudainement je me suis mise a avoir envie de "faire pipi " toutes les 5mm . en examinant mon ventre , il a palpé une masse qui l'a inquiété , de suite j'ai passé une échographie qui a revelé la chose .

d'apres l'echographe , ce kyste ne semble pas" inquietant" il est composé de liquide et d'une cloison .

j'ai aussi vu la chirurgienne qui va operer , de meme , elle ne s'inquiete pas quand a la nature du kyste mais plus pour un risque de torsion ...

j'ai passé un examen sanguin le CA125 qui est normal ( marqueur des tumeurs de l'ovaire )

bref , malgré tout , je m'inquiete ......qui peut me rassurer ?
je suis de nature angoissée et je pense toujours au pire (peur d'un cancer surtout )
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

La plupart des kystes ovariens sont des follicules qui ont pris trop d'importance, et qui n'ont pas été éliminés par les règles. Le plus souvent, un traitement hormonal (pilule, duphaston) en vient à bout. Dans ton cas, seule sa taille peut gèner, à cause effectivement du risque de torsion. En plus, après ablation, les kystes sont envoyés en labo pour analyse, donc tu vas être très bien suivie, ne t'en fais pas.
 
#3
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

merci mumu

un kyste fonctionnel peut atteindre 12 cm ? sur internet j'ai lu que c'est rare en tout cas jamais plus de 10cm !
et il presente une cloison ? est ce possible aussi en cas de kyste fonctionnel ?

bises et un grand merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : kyste ovarien de 12 cm (inquiétude )

Je l'ai dit, un kyste fonctionnel, c'est un follicule qui ne part pas. Or le follicule, c'est une poche pleine de liquide, et dans ce liquide, il y a des cellules qui entourent l'ovule. Cela peut expliquer ce qui a été vu.

Crois moi, si le kyste avait eu une allure moins sympathique, ton médecin aurait réagi très vivement.