Intolérance au lait de vache??????? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

#11
Ah le mythe du coca et de la gastro ! C'est bien pour la diarrhée du voyageur car permet dans des pays où l'eau est douteuse de s'hydrater sans risque + apporte du sucre et du sel. Mais en Europe, et encore plus pour des petits, c'est mieux de donner de l'eau avec du viatol ou du ges45.

Qu'a dit le pédiatre ?
 
T

tortue

Guest
#12
tente le lait de riz ou le lait d'amandes.
si c'est une intolérance au lactose, aucun produit à base de lait animal !
 
#13
J'attends les résultats d'analyse.

Nous avons frôlé l'hospitalisation car hier il n'a rien voulu boire jusque 18h alors qu'il avait vomi mais aujourd'hui il s'est enfilé 1/2l d'eau + 1/2l de poudre diététique et il a tout conservé. Il a mangé un peu de riz aussi.

Tous types de lait exclus jusque lundi puis on réintroduira progressivement le lait de soja ou le lait de riz. Pour les produits à base de lait de vache, pas avant un mois et progressivement aussi pour voir ce qu'il tolère ou non.

Si ça se trouve, c'est une coïncidence mais j'ai quand même des doutes.
Par contre, mon mari ne croit pas à l'intolérance au lait de vache :roll: .

Je vous tiendrai au courant.

Merci les copines
 
#14
merci pour les nouvelles.
Je reflechissais là (si si... je peux encore :lol:) tu dis qu'il "tolerait bien le lait avant de s'engloutir plus d'1/2 L par jour". Mais... Quand il n'a jamais bu plus? Je sais que tu faisais un allaitement mixte... donc il n'avait jamais plus de 500ml?
Parce qu'au pire... quand tu en sauras plus sur tout ça... tu restes à 500 ml, après tout ils recommandent 500ml par jour jusqu'à 3 ans (euh... je crois que c'est un truc comme ça).

pauvre petit bonhomme. J'ai une vomisseuse aussi à la maison car elle est malade et la toux lui fait vomir son biberon. Enfin bon, je comprend quoi... les périodes où ils ne gardent rien c'est flippant!

bisous et tu nous diras dès que tu as les résultats?
 
#15
Mape,

Jusqu'il y a trois semaines, Samaël prenait de l'Enfamil et tout se passait bien. C'est quand j'ai acheté le lait de croissance Nestlé que ça s'est déclenché.........le passage à un lait non maternisé quoi! Comme j'ai arrêté l'allaitement à 10 mois, Sam a eu 500 ml d'enfamil pendant 4 mois et tout se passait bien :? ...........
Comparé à ta puce, les problèmes de mon fils sont bien minimes. Moi c'est surtout les diarrhées qui sont corsées, on ne sait jamais quand ça va s'arrêtrer mais c'est vrai que c'est flippant, j'imagine comment tu dois être, je te trouve bien courageuse en tout cas :wink: .

Merci pour ton soutien et pour celui de toutes les copines

Bisous :heart: