insuffisance aortique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insuffisance aortique

nissa59

maman aimante.
#1
bonjour mumu esceque l'insuffisance aortique est dangeureuse car je souffrais depuis pas mal de temps de grosses extrasystoles qui m'empéchaient de vivre normalement il est vrai que je suis une grosse stressée, mais toujours est il que j'ai 46 ans et je suis diabetique de type 2 bien équilibré. mon cardiologue me dis que c'est benin je suis sous triatec et corgards qui me fatgigue enormémént, je ne fais pratiquement plus d'exstrasystoles mais cela ne m'empèche pas de m'angoissée. Cest vrai que j'ai subi un gros gros traumatisme et une grosse pression car mon petit garçon de 3 anEs est décédé ce 30 mars, d'une inssufisance respiratoire grave et je suis restée pendant 2 mois a l'hopital sans faire attention a ma santé et c'est quand il est parti que j'ai ressentie les symptomes bizarre non! mon cardiologue a dis aussi que j'avais un gros coeur a cause de cet insuffisance aortique.Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : insuffisance aortique

Tout dépend de l'intensité de cette insuffisance. Si elle est minime, effectivement, tu peux vivre très longtemps avec sans problème. Le cardiologue prévoit souvent une surveillance régulière, et c'est seulement si il y a une évolution qu'il prévoit une opération pour remplacer la valve coupable. Le coeur doit être plus musclé pour arriver à pomper suffisamment de sang malgré le reflux. D'où sa taille plus importante.

Désolée pour ton petit garçon.
 

nissa59

maman aimante.
#3
Re : insuffisance aortique

bonsoir merci de me repondre mon cardio a dit que il n'yha pas longtemps que j'ai en cette insuffisance mmais malgré les traitements triatec et corgard je les prends depuis presque 4 semaines et je suis super fatiguée esceque c'est normal.merci murielle, ce site est super interessant.bonne nuit.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : insuffisance aortique

Si je regarde la fiche de ces deux médicaments, je vois apparaître pour le triatec : effet secondaire rare : fatigue, et pour le corgard : fréquent : asthénie = fatigue. Tu devrais peut être en parler au médecin. Si en plus tu traines encore un état dépressif suite au choc subi, cela aggrave cette fatigue.
 
#5
Re : insuffisance aortique

bonsoir mumu et je te souhaite une bonne année:clap3: voila maintenant cela va faire plus de deux mois que je suis sous traitement de corguard et triatec, et j'ai encore des petites exstrasystoles que je ressens fortement car comme mon rytme cardiaque est plus lent je les ressens plus enfin c'est ce que m'a expliqué mon medecin , il est vrai que je n'ai plus les exstrasystoles d'avant mais la en ce moment j'en ai on va dire deux a trois mais le problème c'est que je panique et mon cardio dis que c'est aussi parceque je panique et trop angoissée mais je ne sais pas comment faire, esceque on peut guérir d'une insuffisance aortique avec mon traitement esceque cela pourrait s'aggraver même avec mon traitement, mon cardio dis que c'est une insuffisance débutante et qu'il fallait surveiller;merci d'avance.