il hurle tout le temps ! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il hurle tout le temps !

#46
Je dis bien colère, c'est à dire expression très explosive d'un mécontentement, d'une frustration difficile à dépasser, pas d'un caprice, c'est très différent... des caprices on en a eu peu, le caprice pour moi il n'a d'existence que face à un spectateur, la colère, aprfois on a besoin de la laisser passer, la laisser sortir. Elle n'a pas la même origine. Là pour lui c'est la colère que maman puisse faire autre chose, avoir une vie à elle, pas le caprice de "j'exige que tu fasse ci ou ça"... Enfin j'ai du mal à exprimer cette nuance.
La sage femme quand il est né, m'a dit qu'il hurlait particulièrement lorsqu'on l'a enlevé de mes bras, pas comme la plupart des bébés, il était en colère vraiment... Elle a rajouté... il promet ! :lol:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#47
Eliott aussi a déjà fait pipi de rage contre une porte..... C'était dans une période infernale où on s'était laissés enfermer très insidieusement. On en est sortis en remettant des limites très très claires, en lui donnant des instructions précises et en ne lui laissant plus le choix. Ca plus lui réserver quelques moments privilégiés à faire des choses rien que pour lui et en le félicitant quand il faisait des choses bien.. et hop, miracle, plus de problème. On a compris qu'il était perdu, et donc malheureux. On croyait lui faire plaisir en lui laissant choisir son dessert, le T Shirt qu'il allait mettre, ce genre de choses. Mais à 2 ans, c'était en réalité lui compliquer la vie : le petit suisse ou le yaourt ? Ben il aimait les deux alors comment choisir ? Du coup il disait non à tout et on est entré dans un cycle d'opposition permanente.
Maintenant Eliott a 5 ans et c'est un amour de petit garçon, gentil, drôle et très calin. Un vrai bonheur.
Courage et tiens le cap
 
#48
Petitlulu a dit:
Lucas ne supportait pas que je fasse autre chose que m'occuper de lui, il hurlait dès que j'adressais la parole à mon mari, dès que j'allais manger, j'ai tout essayé et il a bien fallu à un moment que je me protège, j'allais devenir cinglée...
:wink:
c'est exactement ce que je vis, pas facile et je comprends
 
#49
Protège toi sans culpabiliser.
Lucas sait qu'il peut compter sur moi, que je suis là s'il a besoin de moi... mais il sait aussi que j'ai droit à mon intimité (toilette, sdb...) et que je suis disponible mais pas à son entière disposition. :wink:
 
#50
oui ca c bien important, moi encore tôt, louis a du mal pour ca hihi mais hier soir rebelote pour le dodo mais je n'ai pas cédé ni ce matin pour la sieste ce matin... :wink: