gâteau FACILE ???????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gâteau FACILE ????????

#1
Coucou
Mardi je dois apporter à la crèche 2 gâteaux pour l'anniversaire d'eugénie sauf que je n'ai jamais fait de gâteaux , j'adore le salé donc je ne cuisine que du salé et pour les gâteaux je ne sais pas quoi faire.
Qui pourrait me donner une recette d'un gâteau facile à réaliser et qui puisse être mangé par de enfants de crèche??? un truc bon histoire que je ne me ridiculise pas :lol: :lol:
 

Zange

Active Member
#2
Il y a le bête gâteau au yaourt :

Les ingrédients :

* 1 pot de yaourt
* 3 pots de farine
* 2 pots de sucre
* 1/2 à 1/3 pot de beurre
* 3 œufs
* 1 sachet de levure chimique

Variante : ajouter un pot de cacao en poudre, ou bien des fruits (je fait fondre des morceaux de pommes avec un peu de rhum, des raisins secs et de la cannelle, miam), etc.

Il y a aussi la prâlinoise, tu peux la couper facilement en petites pépites à mettre dans ta pâte avant cuisson.

Cuisson à 200°C pendant 40/45 min.


Une recette simple et bonne de gâteau au chocolat : http://www.gateau-au-chocolat.com/


Inutile de faire quelque chose de sophistiqué, les enfants vont souvent au plus simple. Le chocolat a généralement plus de succès que les fruits. Tu peux glacer ton gâteau et avant que le glaçage se fige ajouter des vermicelles multicolores, ou autre :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Faudrait repêcher dans la rubrique le gâteau Alexandra :

2 verres 1/2 de farine,
1 verre 1/2 de sucre
1 verre de lait
1 verre d'huile
2 oeufs
1 sahet de levure
2 verres de chocolat en poudre (genre Nes...)

Tout mélanger, enfourner à 180° (thermostat 6 ) jusqu'à ce que la lame d'un couteau en ressorte sèche, c'est à dire entre 30 et 45 minutes environ, selon la taille du verre.