fc c'est mon tour... :( | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fc c'est mon tour... :(

#51
ta fc est très précoce, donc je pense que oui, ton cycle n'a pas dû être trop perturbé.
Mais il est possible aussi que la machine ait pris un peu de retard à l'allumage et que l'ovu sera un peu plus tardive que d'habitude. y'a toujours des surprises :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#53
Pour les essais bébés, dans la mesure où tu as évacué naturellement, tu peux recommencer tout de suite. C'est surtout lorsqu'il y a curetage que l'on conseille d'attendre un peu pour que la muqueuse utérine se retape et qu'il n'y ait pas de problème d'accrochage à la grossesse suivante (on m'avait d'ailleurs donné une pilule assez fortement dosée à prendre pendant un mois après mon curetage). Ensuite, pour tes cycles, c'est comme pour tout le reste : aucune règle générale ne fonctionne (parait qu'on n'est pas des machines :wink: ). Pour certaines, les cycles redémarrent normalement après la fausse couche, pour d'autres ça met du temps. Moi je suis du genre lente avec des retours de couche très tardifs après les grossesses (4 mois, sans allaitement) et en moyenne 2 mois après les fausses couches. Mes cycles mettent aussi du temps à revenir quand j'arrête la pilule (plusieurs mois). De toutes façons, avec les échos ils arrivent quand même à dater assez précisément, même si tu ne connais pas ta date de dernières règles.
A propos du tabac, arrêter c'est toujours une bonne idée mais ça n'a pas forcément joué sur ta fausse couche (je n'ai jamais fumé et j'en ai fait 3 !)
 

CRP

Active Member
#54
Aucune necessité d'attendre si tu es prete à recommencer. La prochaine ovulation est celle ou tu es la plus fertile.
 
#55
Zeli , pour avoir vécue exactement ce que tu vis ... En septembre j'ai fait une FC très précoce , on a repris les TP dès l'arrêt des saignements . je prenais ma température pour repérer mon ovulation et Hop je suis tombée enceinte en octobre .

Etant fumeuse (maintenant ex) je sais que ça peut jouer sur la qualité de l'ovulation ...

J'ai pris de l'homéo et un supplèment de vit B9 au cycle où je suis tombée enceinte ... coincidence ou pas ... :roll:

Pour info , on était en essai depuis mars , j'ai fait un oeuf clair, puis FC très précoce ...

Bon TP...