fc c'est mon tour... :( | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fc c'est mon tour... :(

#46
comme promis je vous donne des nouvelles.
donc a priori au toucher plus rien mais echo + pds pour etre sur que j'ai bien tout évacuer... va falloir que je cours les labos à ma pause dej demain midi !! ça va etre sympa :?
elle a essayé de me rassurer en me disant que ça voulais dire que je pouvais etre enceinte (euh merci mais ça je le savais deja !! :lol: )
mais pas beaucoup d'écoute ou plutot pas trop de temps à m'accorder :elle a pris une communication et a juste demandé a la personne d'attendre 2 min le temps qu'elle me raccompagne jusque à la porte, mettant ainsi fin a la consultation alors que j'avais d'autres trucs à demander...
du coup je sais pas si pour les prochains essais bb je dois attendre ou pas...
je voulais aussi parler de mon projet d'arreter la clope aprés les fetes (pour me faire aider) et je voulais qu'elle me dise si ça a pu favoriser la fc (sachant que je me limite à 5 par jour au max depuis le projet bb4)

voilà donc si vous en savez quelque chose de tout ça je suis preneuse de vos avis...
merci encore à vous d'etre là !! :D
 
#47
hum, pas cool le gygy pas attentif à sa patiente :?

Pour la clope, oui, c'est mauvais pour tomber enceinte. Mon gygy m'avait parlé en long et en large de tous les effets nocifs du tabac sur une femme quand je fumais.
fc plus elevées mais le risque qui s'accroit le plus avec la cigarette c'est la grossesse extra-utérine. Ta consommation est faible, donc je suis pas sûre que la clope en soit la cause, mais la clope n'a sûrement pas aidé.

Voilà un site avec des chiffres pour visualiser tout ça: http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/tabac-g.htm

C'est une bonne idée de demander de l'aide pour arrêter. As-tu pris un rendez-vous avec un tabacologue?


Gros bisous :wink:
 
#48
merci mape...
oui pas trés dispo la doc, c'est mon medecin traitant et non pas mon gynéco. Je n'en ai pas en dehors de mes suivis de grossesse. mon suivi gynéco est fait par mon medecin traitant.
pour le tabacologue en fait j'avoue que j'esperais que ma doc pourrais deja m'aider. tout les spéciallistes sont à 25 kilometres de chez moi, je vis dans une petite bourgade de campagne ! alors je vois deja ma psy une fois par semaine !! donc mes pause dej commencent à etre bien prises !! :lol:
mais bon je me dis que ce serais peut etre mieux le tabacologue quand meme...
sinon tu as une idée pour le delai des TP aprés une fc ?
 
#49
la plupart des medecins conseillent d'attendre 3 mois. Et la plupart des filles n'attendent pas. Et beaucoup tombent enceinte à la première ovulation qui suit (et on ne sait jamais quand elle a lieu).

Donc... n'arrêtes pas les tp :wink:
 
#50
désolé de toutes ces questions mais si j'ai des cycles à peu prés reguliers habituellement pourquoi je ne connaitrais pas ma date d'ovu approximative ? je ne peux pas considérere que je suis en début de cycle ?