Faire de la route | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire de la route

emanymton

dents vous avez dit dents
#31
un cancer generalisé peut aller tres vite
Pour ta premiere question, moi j'ai fait 500 km, Lu avait 17j et ma cesa aussi voili
Ema
 

Blanchette

Well-Known Member
#32
emanymton a dit:
un cancer generalisé peut aller tres vite
Ema
ça fait maintenant un an qu'il s'est généralisé, nous savons que c'est vraiment la fin, il perd la tête de plus en plus, il a le corp d'un enfant.

C'est vraiment une sacré saleté cette maladie :twisted: :twisted:
 

Blanchette

Well-Known Member
#34
Mumu a dit:
Tout dépend de la résistance du malade, et des traitements.
il est shooté à la morphine depuis plus de 6 mois autant dire que ça lui fait vraiment perdre ses facultés, et puis ça ne le soulage plus vraiment.

nous savons qu'il se bat juste pour voir au moins une photo de sa petite fille, c'est la seule chose qui le motive il a quand même été très fort, mais là, la maladie prend vraiment le dessus.

Et en Bretagne il n'y a aucune prise en charge, on l'hospitalise quand il est au bord du coma, on le transfuse et ils le renvoient à la maison.
Ma belle-mère n'en peu plus, surtout que là il est rentré mais il n'est plus autonome du tout, et elle doit se battre pour qu'une infirmière passe au moins 3 fois/jours pour le changer, c'est bien malheureux.
Il n'y a aucune structure d'accueil, et comme il n'a pas 65 ans ils ne peuvent le prendre en charge en gériatrie.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#35
Il y a des régions vraiment mal équipées. Pour ma belle mère, en Haute Marne, les soins palliatifs existaient, même si les soignants ne donnaient pas toujours l'impression de vouloir améliorer la vie du malade : morphine, point barre !