enlever chaussures à l'entrée, propreté domicile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enlever chaussures à l'entrée, propreté domicile

#1
est-ce que vous demander aux gens qui viennent chez vous d'enlever les chaussures ? ou allez-vous chez des gens qui le font ? je ne sais jamais comment dire aux gens que pas de chaussures dans la maison, nous-même on ne rentre pas avec et je ne veux pas paraître "maniaque".
 
#2
Franchement, quand je suis invitée, si on me disait "enlève tes chaussures", je n'apprécierais pas !
Nous on rentre parfois avec les chaussures (en bas carrelage) et on met les chaussons pour le haut (parquet)..

Si les invités entrent avec les chaussures, on nettoie après ! On n'est pas dans une mosquée !

ça me paraît délicat de dire à tes invités que tu veux qu'il rentrent en chaussettes ! Pour Noël, tu vas dire à toutes les dames en escarpins d'enfiler les charentaises ??? :lol:
 
#3
on ne connait personne qui met des escarpins :)
je posais la question parce que j'ai plusieurs enfants qui jouent parterre + bébés aussi au sol et nettoyer tout le temps pfff :roll:
 
M

marly

Guest
#4
coucou,

on a deux enfants.. qui ont été bébé aussi et qui ont joué par terre (encore aujourd'hui :lol:) et on ne demande jamais à nos invités d'enlever leurs chaussures.... perso, je ne peux pas leur fournir de chaussons et je me vois mal leur demander d'apporter les leurs :lol:... et marcher en chaussettes sur du carrelage, pas forcément génial (dans une maison le carrlage peut être frais).

On nettoie après c'est tout et je n'ai jamais dû enlever mes chaussures chez les copains non plus.

c'est sûr que si c'est de la moquette c'est pas top... nous à la maison, il n'y a que du carrelage, ou parquet.... je déteste la moquette....

voilà

bisous