En couple, mais vivre séparemment à cause du travail... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

Dur dur en effet. Petite question, qui s'occupe du petit pendant que ton chéri travaille, et il n'y avait pas possibilité que tu le gardes avec toi?????
Vivre une relation à distance c'est possible quand elle est limitée dans le temps et quand il n'y a pas d'enfant dans le couple, sinon c'est vraiment, vraiment vraiment dure.
En faisant un essai de toute façon,, vous allez très vite vous rendre compte si c'est possible ou pas. Ton chéri est honnête, il t'a dit ses priorités pour le moment. Essaye d'en parler avec le père de ta fille, pour voir si il y a une possibilité d'avoir une garde totale et que pense Lysa de tout cela?????
bisous et courage, c'est vraiment pas facile cette situation...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

j'ai vécu plus de 5 ans à distance avec mon mari qui n'était que mon copain à l'époque , donc pas d'enfant .
on s'organisait super bien , la semaine je faisais tout ce que j'avais à faire et le we ou l'on se voyait on se consacrait vraiment l'un à l'autre .
expo , musées , resto , c'était chouette .
maintenant , 15 ans apres ... deux enfants , on vit ensemble mais on se voit peu , son travail l'accapare tout le temps et on n'a jamais refait autant de choses qu'avt . le we c'est courses essentiellement , pff . car il faut dire que j'ai quitté la province pour la région parisienne .........
j'adorais Paris quand j'étais étudiante , c'était vivant et culturel ... maintenant tout m'épuise , les transports , les embouteillages , les gens ...j'ai vieilli à une vitesse ici !
alors je dirai que qqn qui à la base n'est pas disposée à vivre dans une telle ambiance sombrera très vite .
je rejoins donc ton amoureux ... et c'est uniquement parce que je vis cela au quotidien que je te le dis .. avant je n'aurai jamais dit cela , ... pour moi avant , tant qu on est ensemble , on peut tout supporter ... ben non .............
ça m'arrive de me dire que je pourrais partir ...
tu risques de lui reprocher tes soucis de garde avec ton enfant , tôt ou tard hélas ... et on sait que nos enfants passent avt toute chose .
 
#13
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

A mon avis une solution dans un premier temps intermediaire me semble plus raisonnable. Se voir les WE, genre 1 sur 2 déjà ça serait bien et puis ensuite, en fonction d evotre histoire d'amour vous pourrez évoluer soit vers Paris, soit en restant comme celà.

Avec mon HOm, jsute après la naissance de ma fille, nous avons été séparés à cause du boulot. On s evoyait bien entendu chaque WEn et parfois si on pouvait un soir dans la semaine. Au bout de 10 mois, j'ai pris la décision de tout quitter (CDI, Ville pour la campagne sans boulot) mais à la fois je ne l'ai jamais regretté car j'ai eu le temps de réfélechir et de voir le "là bas" et aussi nous n'avons pas regretté ces quelques mois de petites séparations car nous étions heureux , très heureux de nous revoir. APrès, nous savions dés le départ que ce n'était que un entre deux plus par prudence et non un choix de vivre séparé. Par ailleurs, nous sommes conscients que celà risque de se reproduire, eh bien on fera au mieux , nous savons que nous pouvons être séparés mais exclusivement la semaine, donc celà ne peut être à l'autre bout de la France.

Bon courage