En couple, mais vivre séparemment à cause du travail... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

nounouss

Toute nouvelle
#1
Bonsoir à toutes (et à tous),

Me voici de retour ici, cela faisait bien longtemps (trop longtemps !).
Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis la dernière fois... Je suis divorcée du père de ma fille, et cette dernière vit en résidence alternée chez l'un et l'autre (Du vendredi au Vendredi).
J'ai depuis rencontré quelqu'un dont je suis folle amoureuse. Il a lui même un petit garçon dont il a la garde exclusive.
Depuis Février 2011, nous vivions ensemble, tous les 4, mais voilà, mon chéri a changé de travail et a dû partir vivre à Paris avec le petit. Il en a au moins pour 6 ans là bas.... Les semaines et les week end sont bien longs sans lui... Il me manque beaucoup...
J'aimerais pouvoir le rejoindre et vivre avec lui là-bas, mais il y a tant de problèmes à résoudre avant...
J'ai acheté une maison suite à mon divorce, mais les travaux ne sont pas fini. Et si je pars, je dois la vendre. De même, il ne m'est pas envisageable de partir vivre là-bas sans ma fille (bataille juridique pour récupérer la garde totale, et avec son père, c'est pas gagné....).
Mon ami me dit qu'il a peur que je vienne vivre à Paris, car il me dit que je ne supporterais pas la vie là-bas (j'ai toujours vécu à la campagne, et la foule m'angoisse parfois)... Je ne peux vivre sans lui, je suis prête à faire toutes les concessions pour lui, mais il me dit que je ne dois pas le faire pour lui mais pour moi... Il me dit qu'il m'aime, mais que pour l'instant c'est son travail qui compte, sa formation, son avenir qu'il joue et je le conçoie, je le comprends. Ses journées sont 6h à 20h (voire 23h), et il bosse certains week-end.
Que dois-je faire ? Rester vivre ici et le voir une fois par mois alors que j'aimerais tant lui donner un enfant ? Ne pas voir son fils grandir alors que je le connais depuis tout bébé, et qu'il est comme mon propre enfant ? Je suis perdue, et j'espère pouvoir trouver des témoignages de votre part.... Merci d'avance et bonne soirée à vous.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...


Tout d'abord,je dois te dire que c'est un pur bonheur de te relire après ces deux années d'absence!!!!!!!!

Difficile de te répondre à chaud...je pense qu'il a raison de ne pas précipiter les choses...donne toi quelques petits mois de reflexion...tiens, jusqu'à l'été,pourquoi pas?
Je suis sûre que les Peoplettes te donneront de bons conseils...bisous
:arwenalia:!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

Nounouss, moi la vie de couple à distance, je ne pourrais jamais. J'ai testé 2 mois, le temps que zhom me rejoigne quand on est partis dans le sud et on était malheureux tous les deux, vraiment malheureux, pas juste un peu triste. Et encore, à l'époque on n'avait pas d'enfants. Donc je te comprends tout à fait, même si moi aussi je déteste la foule et que la situation avec le papa de ta fille est forcément compliquée.... Bon courage.
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

Coucou

Tout d'abord je trouve que ton chéri est franc généreux et très compréhensif. Je le rejoints quand il te dit que tu dois le faire pour toi avant de le faire pour lui.

Evidemment une relation à distance n'est jamais facile à vivre et très frustrante quand on est amoureuse...mais pour mon avis si la période est déterminée et que vous pouvez par la suite pour lancer dans un avenir commun ça vaut le coup d'attendre. Vous pouvez parfaitement faire murir votre relation à distance ...apprendre à vivre autrement...il y a dans l'amour des ressources inestimables. Par amour on peut.
D'autre part il souhaite privilégier sa carrière donc très peu de disponibilité à côté...il est clair et c'est très bien.Et puis point important .... il y a ta fille...pourrais tu aussi vivre sans elle ? moi je ne pourrais le concevoir. Si j'étais à ta place je tenterais d'entretenir voir enrichir ma relation avec les moyens présents. Tu ne serais pas heureuse sans ta fille il ne le serait pas sans son fils.
Bisous et bon courage ...la bonne décision sera celle que tu auras choisie.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : En couple, mais vivre séparemment à cause du travail...

Bonsoir,

On ne se connaît pas (enfin je n'en ai pas le souvenir). Mais je peux te parler de mon expérience;

On vivait en région parisienne avec mon mari et nos 3 enfants. Nous avons déménagé pour la région nantaise le 1er octobre 2010. Chéri avait trouvé un emploi à Nantes. Nous avons dans la foulée décider d'avoir un 4ème enfant qui s'est "installé" fin novembre. Mi-avril, mon chéri a appris qu'il ne serait pas gardé à la fin de sa période d'essai...

Depuis début, il est donc retourné travailler sur Paris. Il vit chez mes parents. Jusqu'à début août, il partait le dimanche soir et revenait le vendredi soir. Depuis septembre, il part le mardi et revient le vendredi soir. Je reste seule à la maison avec mes 4 loulous.

Je ne te cache pas que c'est dur à vivre. Pour lui et pour moi mais aussi pour nos enfants. Mais bon, on s'aime... On se fait confiance... Je ne retournerai pas en région parisienne même si je suis seule ici avec les petits. Et pour le moment, il n'a rien sur notre région qui soit aussi avantageux. Alors on prend notre mal en patience.


Si tu as des questions, n'hésite pas ;)